La venin tome 2: Lame de fond de Laurent Astier


Présentation:

Emily est recherchée et sa tête est mise à prix. Poursuivant sa fuite en tenue de nonne, elle est sœur Maria quand elle arrive à Galveston, au Texas. Elle n’est pas là par hasard, elle cherche le révérend Alister Coyle, celui-là même qui dirige l’orphelinat pour jeunes filles de la ville. Sous couvert de cette nouvelle identité, elle est hébergée quelques jours au sein de son institution. Le décès d’une pensionnaire et surtout la tentative de suicide de l’une d’elles ne laissent aucun doute sur le comportement malsain et les sévices commis par le révérend. Il est temps de rendre justice ! Emily s’en chargera et Dieu en sera témoin. Au dehors, la nature gronde, un ouragan se prépare, cette colère grandissante mêlée à celle d’Emily annonce qu’il faut fuir à nouveau, cette fois en bateau, direction la Pennsylvanie.

Emily est recherchée pour ce qui s'est passé à Silver Creek. Sa vengeance est en marche mais l'attention est focalisée sur elle et sa tête est mise à prix.
Déguisée en nonne, elle parvient à pénétrer le couvent où officie le révérend Alister Coyle sa prochaine cible. Peu à peu, l'heure de rendre des comptes approche. Emily attend le meilleur moment pour frapper mais attention car un ouragan se prépare et il n'y a pas que le temps qui gronde, ses poursuivants se rapprochent. Emily pourra-t-elle s'en sortir? Pourquoi en a-t-elle après ce révérend en particulier? 

Comme pour le premier volet que j'avais déjà adoré (voir chronique ICI) Laurent Astier alterne entre scènes au présent et scènes du passé. Le mystère que entoure le personnage d'Emily se lève peu à peu et ce que l'on découvre fait froid dans le dos.
Heureusement, quelqu'un veille. Mais qui est cet homme de l'ombre? Quel est son lien avec Emily? C'est ce que l'on va sûrement découvrir dans le tome 3 qui est dans ma PAL mais qui va bientôt être lu^^

Comme toujours les dessins sont incroyables!
J'ai adoré le soin apporté à chaque planche mais surtout ce scenario qui tient la route et qui se lit comme un bon roman! C'est totalement addictif bien que plutôt dur et parfois violent. 

Les couleurs, la mise en page, tout est vraiment de qualité et il me tarde vraiment d'en apprendre un peu plus sur cette héroïne qui n'a décidément pas froid aux yeux!

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES:

Date de parution 08/01/2020 
Editeur Rue De Sevres 
Collection Bd Ado-Adultes 
Format 24cm x 32cm 
Nombre de pages 70 
Prix 15€

Commentaires