Présentation:
Pour échapper aux hommes de main du camp minier, Max et Baia se perdent dans la jungle. Qu'importe, Baia guide, nourrit et soigne Max. En s'enfonçant toujours davantage dans cette forêt tropicale, Baia arrive jusqu'à l'épave d'un avion écrasé il y a quelques années. À son bord, le squelette d'une enfant dont les poignets sont encore ligotés. Serait-ce l'épave de cette vieille histoire de kidnapping de la fille du patron de la mine ? De leur côté, Christelle et Charlotte prennent la fuite en direction de chez Corinne. Elles quittent le dispensaire où elles abandonnent un cadavre. Recherchées, les deux infirmières pourront compter sur l'aide de Rego, un vieux flic de la région au passé douteux. Croisant malfrats, chasseurs de trésors, et vieux secrets enfouis, chaque pas dans la jungle amazonienne semble réduire les chances de survie de nos héros.
LIRE LA CHRONIQUE DU TOME 1: CLIQUEZ ICI
On retrouve Max en mauvaise posture et Baïa qui au cœur de la forêt amazonienne se révèle surprenante. La jeune femme va faire preuve de beaucoup de sang froid et des découvertes qui font froid dans le dos. Ils devront se méfier car les rencontres mêmes les plus anodines peuvent se révéler dangereuses. Quant aux "trois C", elles devront une fois de plus ruser et rester sur leurs gardes.
Un second opus construit sur le même schéma que le premier. Le début est ici sans parole, les choses se mettent en place puis brusquement, tout s'accélère et dans le dernier tiers certaines pièces du puzzle se mettent en place nous laissant suspendus à la phrase finale qui annonce une suite prometteuse.
J'avoue que je suis plutôt convaincue.
C'est un milieu très violent, gangréné par des hommes corrompus et vils, les "trois C" et Baïa sont des personnages féminins assez forts qui apportent de la rondeur et une forme d'espoir, quand à Max, c'est vraiment un gamin très crédule et niais qui allège l'ensemble. J'aime beaucoup la touche "surnaturelle" qui ponctue l'ensemble, ces "fantômes" du passé qui guident certains personnages.
Il me tarde de lire la suite.
VOICI QUELQUES PAGES:
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES:
Editeur Rue De Sevres
Collection Bd Ado-Adultes
Format 24cm x 32cm
Nombre de pages 88
Prix 18€
Commentaires
Enregistrer un commentaire