Insaisissable tome 2: Ne m'échappe pas de Tahere Mafi


Lire la chronique du TOME 1 

Présentation

MON POUVOIR EST CHAOS 
JE SUIS LEUR SEUL ESPOIR 

ILS ME RECHERCHENT 
JE LEUR ÉCHAPPERAI 

ILS VEULENT ME POSSÉDER 
PERSONNE NE PEUT M’ATTEINDRE 

ILS ME CROIENT FAIBLE 
JE LES BRISERAI 

LUI SEUL PEUT ME SAUVER 
L’AIMER C’EST LE CONDAMNER 

Juliette se réfugie au Point Omega, le quartier général de la résistance. Cette forteresse souterraine et ultra-moderne cache les gens dotés de pouvoirs extraordinaires. Pourtant, son toucher mortel fait toujours d’elle un paria. De son côté, Warner, le fils du commandant suprême, réprime toute rébellion dans le secteur qu’il dirige. Toujours aussi obsédé par la fuite de Juliette, il veut la retrouver, quoi qu’il lui en coûte. Il n’a pas oublié non plus ceux qui ont permis son évasion, Adam et Kenj, à qui il compte bien faire payer leur trahison. L’affrontement est inévitable… Juliette, tiraillée entre son amour pour Adam et la soudaine attirance qu’elle ressent pour Warner, devra choisir son camp. Car elle est l’arme absolue, la seule qui puisse raviver l’espoir d’un monde dévasté.

Juliette a trouvé refuge au point Oméga et va devoir apprendre à s'intégrer ce qui se révèle très compliqué pour la jeune femme.
Sa relation avec Adam prend un nouveau tournant mais pas forcément comme elle s'y attendait.
Enfin, elle va se retrouvée à nouveau confronté à Warner et ce qu'elle va découvrir risque fort d'ajouter à sa confusion.

Une très bonne histoire mais malheureusement, comme pour le premier opus, j'ai détesté le style.
C'est une saga qui se lit très bien, mais les répétitions, les phrases barrées et certaines tournures m'agacent vraiment et ma lecture n'est pas aussi fluide qu'elle le devrait.
Car oui, l'histoire est passionnante, vraiment j'aime beaucoup et c'est pour cela que je m'acharne encore. De plus, quelques éléments permettent d'en apprendre davantage sur le mystérieux Warner qui est mon personnage préféré. Il m'intrigue beaucoup et j'ai hâte d'en apprendre un peu plus d'autant qu'il y a une révélation dans ce tome deux qui promet de sacrés rebondissements.
Juliette reste agaçante à trop tergiverser et elle mériterait d'être secouée un peu. Heureusement Kenji ne l'épargne pas ce qui m'a bien plu.
Je lirai le tome 3 donc, à suivre...

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES: 

Date de parution 02/10/2014 
Editeur Michel Lafon Poche
ISBN 979-10-224-0103-6 
EAN 9791022401036 
Présentation Broché 
Nb. de pages 524 pages 
Poids 0.335 Kg 
Dimensions 12,5 cm × 18,0 cm × 2,4 cm
Prix 7€

Commentaires