Les amants de Key West de Priscilla Oliveras


 A découvrir du même auteur sur le blog: Sous le soleil de Key West

Résumé 

Photographe de renom, Alejandro n’avait pas revu sa ville natale de Key West, en Floride, depuis douze ans. Mais, après un grave accident, le voilà contraint d’y retourner. Sur place, il retrouve son envahissante famille d’origine cubaine – son père, notamment, qui ne lui a jamais pardonné d’avoir « abandonné » les siens –, ses amis d’enfance et surtout Anamaría, son amour de jeunesse… Depuis, la jeune femme a fait de son entreprise de fitness une affaire florissante grâce à l’aide de Sara, fiancée de son frère Luis et influenceuse sur les réseaux sociaux. Alejandro et Anamaría ne se sont jamais pardonné leur rupture. Aussi les retrouvailles entre les deux anciens amants s’annoncent-elles électriques…
Alejandro s'était juré de ne pas revenir dans sa ville natale de Key West. trop de souvenirs et de rancœurs sont rattaché à cette ville. Malheureusement, un accident survenu lors de l'un de ses périples l'a renvoyé tout droit dans la demeure familiale. Coincé à cause d'une jambe blessée, il est contraint de subir les remontrances paternelle, les délires entremetteurs de sa maman et de sa grand-mère, mais surtout, de côtoyer à nouveau Anamaria, son amour de jeunesse et celle qui lui a brisé le cœur.
De son côté la jeune femme n'est pas non plus ravie de retrouver Alejandro mais son bon cœur l'empêche de lui tourner définitivement le dos.
Les deux anciens amants vont devoir faire bonne figure bon gré mal gré. Pour le pire mais peut-être aussi pour le meilleur...

A nouveau une couverture superbe!
J'avais déjà été séduite par la précédente parution de l'autrice qui présentait une couverture pétillante au doux parfum de vacances, je me suis donc précipitée sur cette nouvelle lecture sans me poser aucune question.
Une fois de plus, l'histoire m'a convaincue/ deux anciens amants qui se sont séparés un peu malgré eux et sur des malentendus, se voient offrir une seconde chance pour obtenir des réponses et peut-être retrouver leur ancienne complicité. Seulement, vont-ils réussir à mettre leurs ressentiments de côté pour enfin avancer? 
J'ai beaucoup aimé cette histoire que j'ai tout simplement dévorée. Les personnages ne sont pas parfaits, ils sont têtus et c'est ce qui m'a plu. C'est une lecture d'été idéale, avec ce qu'il faut de romance et de feel-good mais sans trop de légèreté avec une histoire qui se tient.
Un bonheur de retourner à Key West.

Informations complémentaires:

FORMAT
ISBN
PRIX

Commentaires