Résumé:
"Qui connaît vraiment Alex ? Elle est belle. Excitante. Est-ce pour cela qu'on l'a enlevée, séquestrée, livrée à l'inimaginable ? Mais quand la police découvre enfin sa prison, Alex a disparu. Alex, plus intelligente que son bourreau. Alex qui ne pardonne rien, qui n'oublie rien, ni personne. Une intrigue aux apparences trompeuses et aux rebondissements saisissants."
Après la terrible découverte macabre liée à sa précédente enquête, pas simple pour le commandant Verhoeven de refaire surface.
Une femme est kidnappée et mène la brigade sur une affaire des plus sordide.
Camille Verhoeven est sollicité, malgré lui, pour faire la lumière sur les évènements. S'il n'est pas simple pour lui de ne pas s'investir émotionnellement plus que de raison dans cette affaire, il s'attache malgré tout à faire bouger les choses.
Ce retour sur le terrain, bien que forcé, va-t-il permettre à Verhoeven de sortir la tête de l'eau?
Un nouvel opus toujours aussi efficace !
Je trouve que cette adaptation du thriller de Pierre Lemaître est une fois de plus réussie.
Le scénariste comme l'illustrateur ont fait des merveilles.
On se laisse immerger dans cette enquête délicate et, une fois de plus, éprouvante émotionnellement. Camille Verhoeven prouve une fois de plus toute l'étendue de son talent malgré la complexité de l'affaire.
Le contenu est rude, dérangeant et d'une violence inouïe mais Corboz a su trouver le juste milieu pour ne pas tomber dans le racoleur. Ses planches sont très équilibrées et nous livrent ce qu'il faut pour nous donner des frissons mais ne pas tomber dans un voyeurisme dérangeant.
Vivement la suite !!!
Date de parution 13/10/2021
Editeur Rue De Sèvres
Collection Bd Ado-Adultes
Format 24cm x 32cm
Nombre de pages 72
Prix 16€
Commentaires
Enregistrer un commentaire