Au sommet du mont Opale de Solène L.


Ce roman est le deuxième tome d'une trilogie.  Certaines scènes (sexe, violence etc.) peuvent heurter la sensibilité d'un jeune public.


La suite de A l'ombre du Séquoia chroniqué ICI

Encore une fois UN COUP DE FOUDRE!

Une fois de plus, c'est un petit pavé que je n'ai pas vu défiler. Oui, ce second opus est une vraie réussite qui tient toutes ses promesses!

Nous retrouvons Calypso à l'aube de nouvelles révélations et surtout en pleine préparation pour LA confrontation qui pourrait bouleverser (encore plus) sa vie mais pas que...

Elle essaye tant bien que mal de s'acclimater à son nouveau statut, bien loin de tout ce qu'elle s'était imaginé. Elle est bien entourée mais il y a autour d'elle autant de dangers que de tentations auxquelles elle devra résister (ou pas). 

La voici au cœur du mont Opale. Calypso y découvre une atmosphère chaleureuse et un décor magnifique propice à l'entrainement et à l'introspection. Cependant, chassez le naturel, il revient au galop et notre chère héroïne, qui n'a pas sa langue dans sa poche ni ailleurs, va encore se mettre dans des situations impossibles. Gabriel, qui n'est jamais bien loin, n'a pas fini de s'arracher les cheveux. Et quand un soupçon de traitrise s'invite, les choses dégénèrent à vitesse grand V. Il faut dire que Calypso a un don certain pour s'attirer des ennuis et attiser la jalousie.

Dans ce nouveau volet, elle devra faire tomber des masques, se confronter à des rêves plus vrais que natures, remporter des épreuves, puiser au plus profond d'elle-même avant que ne commencent les choses sérieuses qui verront basculer son destin. 

Je me suis régalée avec cette lecture qui sort des sentiers battus et qui va à mille à l'heure. Ce que j'aime c'est que l'on ne peut rien prévoir ou anticiper. L'écriture et l'histoire sont parfaitement maîtrisées. Il y a tout ce que je cherche dans une lecture de ce genre: des tensions amoureuses, des aptitudes hors du commun, des méchants vraiment détestables, des épreuves dignes des jeux olympiques, le tout emporté par un rythme effréné. Un savant mélange de légendes, de Marvel et de Koh Lanta. Certaines scènes sont très épicées mais Solène L. a su les doser pour que ne soit pas trop dérangeant et que cela serve l'histoire. J'ai trouvé que ce second tome allait crescendo, faisant monter la tension à son paroxysme, nous donnant une envie et une seule: vite lire le tome 3. Car, oui, je vous l'annonce tout de go, ce second tome se termine sur un cliffhanger juste WTF, qui m'a fait hurler de frustration. 

VIVEMENT LA SUITE!!!

PS: et je suis toujours team Gabriel parce que, non vraiment, ce personnage, c'est quelque chose... Sa maîtrise du feu certainement ;)

Commentaires