Chroniques Obscures t.3: Nos âmes guerrières d'Anna Briac

 

Le dernier tome de la série ! 

Les dieux s’éveillent et la magie du monde se révèle. Le chaos est en marche... Il pourrait bien tous nous écraser. Les Enfants de la Lumière ont envahi le domaine et fait prisonniers tous les miens. Torturés, déchus de nos droits humains, privés de nos pouvoirs, nous sommes à leur merci. Pire encore : Mórrigan s’est réveillée, et elle brûle de se venger. Comment pourrions-nous échapper à la fureur d'une déesse ? C’est un combat que je ne peux gagner. Pourtant, je refuse d’abandonner Kellan et les Obscurs. Je me battrai jusqu’au bout, même si je suis obligée de m’allier avec une créature plus dangereuse que tous nos ennemis regroupés… 

Si vous aimez les romans de fantasy urbaine follement romantiques, peuplés de métamorphes, de mages, de guerrier berserk et de créatures magiques, votre cœur battra plus fort pour Amaya et Kellan…
Chronique du tome 1CLIQUEZ ICI, Chronique du tome 2: CLIQUEZ ICI

La tension est à son comble ! De retour dans notre monde, tout a basculé et Amaya et Kellan vont devoir mener le combat de leur vie.
Les épreuves s'enchaînent, le destin se déchaîne. L'horizon qui se dessine est des plus obscurs, le chaos est en marche et la mort semble l'issue la plus douce.
Les Dieux sont de retour, n'y a-t-il vraiment plus aucun espoir? 

Un dernier tome sous très haute tension !
J'ai bien cru ne pas parvenir à finir ma lecture tant Anna Briac nous malmène.
Voilà une autrice qui ne va pas où on l'attend et qui écrit son dénouement à l'image d'un bouquet final de feu d'artifice. Il y a plusieurs histoires en une, la tension monte crescendo puis redescend légèrement avant de repartir encore plus fort jusqu'à l'asphyxie... 
C'est un volume intense, qui ne nous épargne pas. C'est bien conçu, rondement mené et très émouvant aussi. Il m'a été difficile de finir cette trilogie. Les élément d'urban fantasy sont très bien exploités, l'histoire d'amour est magnifique bien que cruelle et tous les personnages apportent un vrai plus à l'ensemble.

A découvrir en cliquant ICI

Commentaires