Réminiscences (t.3): Les destinés des Cairngorms de Laëtitia Mariller

 


Présentation

Grande-Bretagne, théâtre de leurs existences bouleversées... au nom de quoi ? La destinée ? La magie ? L'envers ? Après le deuil, après la reconstruction, il est devenu un homme simple, aux envies sans prétention. Au cœur de ses préoccupations, sa famille et ses montagnes, les Grampians. Pourtant la Mer du Nord l’appelle chaque nuit ? Pourquoi ? Á cette question, il ne trouvera pas de réponse, happé par ce drôle de personnage qui l’épie sous couvert de la nuit, faisant imploser toutes ses certitudes. Tiraillé entre ses rêves de monstre et de mer déchaînée, peuplant ses nuits depuis l’enfance et l’arrivée de cette bête curieuse dans son univers, quel chemin va prendre sa destinée ? 

D’Edinburgh à Tomintoul, de l’île de Skye à celle de Yell, d’Inverness à Whitby, qui sont les monstres qui peuplent notre monde…


Lires les chroniques du tome 1 et  du tome 2

Nouveau point de vue, nouvelles révélations en pagailles : Laëtitia Mariller joue avec les lecteurs et redistribue les cartes... Nouveaux éléments paranormaux, une histoire d'amour à se damner, j'ai été plus que conquise !

Je ne vais pas vous faire de résumé comme à l'accoutumée car la surprise doit restée totale quant à la personne mise en avant. Pourquoi? Parce que je me suis faite surprendre et que je voudrais que ce soit pareil pour vous.
Ce que je peux vous dire en revanche c'est que l'Ecosse est une fois de plus mise à l'honneur, que l'on retrouve des personnages auxquels on ne pensait plus, que l'on ne s'attend pas à ce qui se passe.
C'est ce qui fait que je suis amoureuse de cette série: je ne sais pas du tout où l'autrice va nous emmener mais j'adore ça car c'est exactement ce que je recherche dans ce genre de lecture.

Il y a de la romance, du paranormal, des décors de fous, des rebondissements comme j'aime bref, il me tarde de lire le tome 4 qui devrait paraître sous peu, un bouquet final qui promet un feu d'artifice émotionnel (je ne sais pas si je suis prête mais je vais plonger la tête la première, ça c'est certain!).

Acheter le tome 3 en cliquant ICI

Commentaires