Nightfall - 3. Marqués par les ténèbres de Jocabel C. Caballero


Entraînés dans un piège par le maître strigoï, les membres de Nightfall et du clan Ivanov se retrouvent désormais en guerre contre le conseil vampirique. Alors que la bataille approche, Armand découvre que l'ennemi est prêt à sacrifier la princesse Ivanov pour conclure une alliance avec un sorcier capable de les anéantir.

Ayant disparu après l'attaque du coven, Kamila est bien loin de la Transylvanie. Envoyé à sa recherche, Armand se retrouve dans une véritable course contre la montre pour la protéger du conseil. Mais alors qu'ils tentent de fuir le danger, le métamorphe tombe sur l'antre des strigoï et pourrait bien être sur le point de découvrir leur secret.

Tandis que leurs mondes s'effondrent et que le passé ressurgit, Armand et Kamila sont les derniers capables de rétablir l'ordre dans la société vampirique. Mais pourront-ils surmonter leurs propres démons pour déjouer les plans de l'ennemi ? Ou seront-ils la cause de leur perte ?

POUR PUBLIC AVERTI !

Chronique du tome 1 : EN CLIQUANT ICI et celle du tome 2 EN CLIQUANT ICI

Dernier volet de cette série vraiment excellente d'un bout à l'autre !

On retrouve ici les personnages d'Armand, le métamorphe, et de la princesse Kamila, l'insaisissable.

Nous étions au bord de l'asphyxie à la fin du tome 2 et voilà qu'une course poursuite s'engage pour retrouver Kamila. Cette dernière court un grand danger et ne sait à qui se fier. Inconséquente, inconsciente et sous sang de drogué, elle cherche à apaiser le mal en elle.

Lorsqu'enfin Armand la retrouve, c'est un jeu du chat et de la souris qui s'engage. Difficile de protéger la princesse d'elle-même et des strigoïs qui sont à leurs trousses.

Mais au delà des divers dangers, il semblerait que des traitres aient infiltrés le palais. Qui sont les alliés? qui sont les ennemis? les cartes sont redistribuées et le final s'annonce explosif et bouleversant.

Que j'ai aimé ma lecture !!! Je n'ai strictement pas imaginé un instant que l'autrice allait prendre cette direction. Je me suis laissée embarquer et séduire par ses personnages aux caractères sans cesse renouvelés. Jocabel Caballero a une imagination fertile, elle prend les codes, redistribue les cartes, coud une histoire juste dingue et fascinante. Ce patchwork d'émotions? C'est tout ce que j'aime !

C'est une trilogie qui se dévore ! Ne passez pas à côté !

Commentaires