La Dame du Highlander de Liv Fox


 Écosse, 1316


Afin de renforcer l’alliance unissant les clans dans la région des Highlands, Gillies MacPherson, troisième fils du clan MacPherson, est invité à épouser la fille d’un chef de clan voisin. S’il n’a pas d’autres prétendantes en tête, Gillies est loin d’être ravi de cet accord, car son cœur appartient à une autre.
Quand à l’aube de ses noces, une jeune femme ressemblant trait pour trait à son amour perdu fait halte au village, Gillies est formel : il s’agit de Caitir, la seule femme qu’il ait aimée un jour.

Que lui est-il arrivé ? Pourquoi ne le reconnaît-elle pas ?

Alors que la jeune femme ne semble pas se souvenir de lui, Gillies doucement reprend espoir. Pourtant, son mariage avec la fille du chef du clan MacKintosh approche, et il n’est pas de ceux que l’on peut contrarier sans en payer le prix.

Tirailler entre amour et devoir, Gillies se sait perdu. Rien n’est plus douloureux que de voir dans les yeux de celle qu’il aime qu’elle ne se souvient pas de lui… Peut-il seulement en épouser une autre quand la femme qui hante ses pensées lui a enfin été rendue ?

Sous le souffle du vent balayant les Highlands, son cœur lui murmure de faire un choix qui pourrait bien mener à une guerre des clans.

Nous suivons ici l'histoire de Gillies MacPherson, le troisième frère.
Alors qu'il est sur le point de s'unir à la fille du chef du clan MacKintosh, Gillies croise une jeune femme venue faire une halte au village et c'est le choc. 
Cette femme, il en est persuadé, n'est autre que celle qu'il n'a jamais cessé d'aimer : Caitir, qu'il pensait morte depuis des années.
Seulement, elle ne semble pas le reconnaître. Pourquoi ? 
Gillies ne peut se résoudre à la perdre une seconde fois, il doit creuser, comprendre pourquoi elle ne se souvient pas de lui, quitte à mettre fin à ses noces annoncées et à entrer en guerre.

Quel bonheur de retourner en Ecosse pour découvrir l'histoire du troisième frère MacPherson !

S'il n'est pas évident, lorsque l'on lit une saga, d'être captivé autant de tome en tome, et pourtant, c'est le cas ici encore avec cet opus.
Liv Fox a une imagination débordante et propose toujours de nouveau tropes, de nouvelles pistes, ce qui fait que chaque histoire est unique.
Avec moi, cela fait un carton plein à chaque fois, j'ai dévoré et adoré cette magnifique histoire d'amour.
Ahhh Gillies et sa Caitir, c'est quelque chose. Cet homme est vraiment prêt à tout pour celle qu'il aime mais ce ne sera pas simple, surtout que la date de ses noces approche et que les enjeux sont importants pour son clan mais pas que. 
Les personnages secondaires sont intéressants aussi, j'avoue que la fiancée de Gillies est déroutante et que j'ai été ravie de retrouver Joanna, la femme de Kenneth (cf. La Promise du Highlander ), qui n'a rien perdu de son mordant et se révèlera un précieux atout.

Commentaires