Que s'est-il passé sur le blog? mois d'Octobre 2019


Bonjour tout le monde, 

Au revoir Octobre, bonjour Novembre. En ce premier jour, voici l'heure tant attendu du bilan!
Je dois avouer que je suis plutôt fière de voir cette rétrospective en images car j'ai bien chroniqué. Peu à peu ma PAC (pile à chroniquer) diminue et ma PAL est tout à fait raisonnable, je suis dans une bonne dynamique.


Livres pour enfants:


Ce mois-ci, ce sont les albums et romans pour les plus jeunes qui ont été mis à l'honneur avec pas moins de 14 livres chroniqués!!! parmi lesquels de très belles découvertes. Retour en images et en liens...

Joe Todd-Stanton - Jules et le renard.John Bond - Mini-Lapin n'a peur de rien !.Olivier Tallec - C'est mon arbre.Anita Lehmann et Kasia Fryza - Slurp Slurp Smack Smack.Kaye Umansky et Ashley King - Elsie Ciboulette, apprentie sorcière.Souleymane Mbodj et Magali Attiogbé - Le caméléon qui se trouvait moche.Laurel Snyder et Chuck Groenink - Un appétit féroce.Jerzy Vetulani - Le rêve d'Alice.Résultat de recherche d'images pour "le grand débordement winioux" Mr Tan et Diane Le Feyer - Mortelle Adèle  : Au pays des contes défaits.Gilles Baum et Chiara Armellini - Furio !.Clémentine Beauvais et Antoine Déprez - Ameline - Joueuse de flûte.Céline Bonacci - Par le pouvoir de la poudre magique !.Jean-Luc Marcastel - Le retour de la bête.

- Jules et le renard (album dès 3 ans)
- Mini-Lapin n'a peur de rien (album dès 2 ans)
- C'est mon arbre (album dès 4 ans)
- Slup slurp smack smack (album dès 4 ans)
- Elsie Ciboulette apprentie sorcière (roman 9/12 ans)
- Le caméléon qui se trouvait moche (album dès 4 ans)
- Un appétit féroce (album dès 5 ans)
- Le rêve d'Alice (album dès 7/8 ans)
- Le grand débordement (album dès 4 ans)
- Mortelle Adèle au pays des contes défaits (BD jeunesse dès 7/8 ans)
- Furio (album dès 5 ans)
- Ameline (album 9/12 ans)
- Par le pouvoir de la poudre magique (roman 9/12 ans)
- Le retour de la bête (roman 9/12 ans)

Livres pour ados/young adults:


Seulement 4 livres chroniqués dans cette catégorie mais alors que du bon! Des lectures qui m'ont touchée, qui m'ont surprise et que j'ai vraiment aimé!

Marie-Aude Murail - Sauveur & Fils Saison 5 : .Sophie Adriansen - Le test.Alex Gino - Tu crois tout savoir, Jilly P. !.Gretchen McNeil - #murder Tome 1 : .

- Sauveur et fils saison 5 (série dès 15 ans)
- Le test (roman dès 15 ans)
- Tu crois tout savoir Jilly P.! (roman dès 12 ans)
- # murder (roman dès 15 ans)

Côté vie du blog:


Encore un mois passé, beaucoup de livres découverts, aimés et chroniqués. 
Je me suis offert la trilogie D.I.M.I.L.Y (que j'ai dévoré en moins de 24 heures... oui je suis un cas désespéré^^). Je vous en parlerai dans les jours qui viennent.
Sinon, j'avance tant bien que mal dans mon dossier pour le CAPES, je me donne à fond même si l'énergie me manque cruellement. 
J'espère que le mois de novembre sera un bon mois, à suivre...


RAPPEL des différents réseaux où vous pouvez me suivre:

Facebook: https://www.facebook.com/parfums.de.livres/
Instagram: https://www.instagram.com/lectures2thalie/
Twitter: https://twitter.com/ParfumsdeLivres

Commentaires