Léo et Charlie de Rotraut Suzanne Berner



Charlie Chien et sa famille sont persuadés que tous les lièvres sont des poltrons. Et Léo Lièvre et sa famille sont sûrs que tous les chiens sont des sales cabots.
Depuis des générations, les deux familles se regardent en chien de faïence. Mais pendant la course du Pré-au-Lièvres, un orage éclate et ... tout va changer.


Extrait: "Personne ne se rappelle comment tout à commencé. Mais qu'importe: les lièvres rongent tout ce qu'ils trouvent et ils se multiplient comme des lapins. C'est bien là que gît le lièvre!"

Amitié et différence sont les thèmes gagnants de ce début d'année!!! Beaucoup (trop?) d'albums sur ces sujets paraissent, en voilà un de plus. Ce que j'aime dans les albums c'est être transportée par les illustrations, c'est trouver un texte plutôt court qui fait mouche, qui m'apporte quelque chose. En bref, un album qui marque et que j'aurai envie de garder. Ici, pour moi, il n'y a rien qui se démarque. Attention, je n'ai pas détesté car c'est un album qui se laisse lire mais, une fois qu'on l'a posé, il ne reste pas grand chose, ni le texte ni les illustrations ne m'ont convaincue. Alors, me suis-je ennuyée car il arrive après d'autres qui eux m'ont bluffée (Mon voisin est un chien, Différent...)? Peut-être... A vous de juger.
EAN13:9782889080281

Commentaires