Je peux te voir de Carina Rozenfeld

Date de parution : 04/10/2018
Éditeur : Gulf Stream
Collection : Echos
ISBN : 978-2-35488-558-8
EAN : 9782354885588
Format : Grand Format
Présentation : Broché
Nb. de pages : 256 pages
Poids : 0.38 Kg
Dimensions : 14,0 cm × 22,0 cm × 1,8 cm
Prix: 16€

Note: 16/20

Présentation de l'éditeur:

Alors qu’il se réveille après un mois de coma, unique survivant d’un accident de voiture qui a coûté la vie à ses parents et à sa sœur, Maxime Vidal est pris en charge par le Pater, qui veut lui faire développer son don très particulier : la vision à distance. Isolé de tout pendant plusieurs années, le garçon apprend à maîtriser ses capacités, sous l’œil exigent de son mentor dont le but avoué est de faire de lui un espion surdoué à sa solde. Mais lors d’une mission, Max fait une découverte qui bouleverse ses certitudes et le pousse à fuir pour tenter d’apprendre la vérité. Bien décidé à ne pas laisser partir son meilleur élément sans réagir, le Pater envoie à sa recherche la jeune Liza, dotée des mêmes aptitudes. Une course-poursuite très particulière s’engage alors, mettant en scène des jeux de superpouvoirs entre êtres hors du commun…

Max est un jeune garçon de seize ans. Après un mois de coma suite à un accident de voiture qui a coûté la vie à ses parents, il a été pris en charge par un homme qu'il surnomme Pater. Cet homme va lui fournir le gîte et le couvert mais surtout va l'aider à exploiter une aptitude hors du commun: celle de la vision à distance. Maxime est en effet capable de projeter son esprit afin d'observer à distance n'importe quelle personne ou explorer n'importe quel lieu.
Pourtant, après trois ans de cohabitation, Max ne se sent plus vraiment à sa place dans cette maison. Il se sent seul, pas d'ordinateur, pas d'amis. Excepté les cours de Krav Maga qu'il pratique à l'extérieur Max est comme pris au piège d'une prison dorée. Et si le Pater ne lui avait pas tout dit? Quelles sont ces missions qu'on lui demande d'accomplir? Il est temps d'obtenir des réponses, quitte à se mettre en danger...

Un roman haletant et passionnant!
Moi qui suis une grande amoureuse des romans avec des personnages qui ont des aptitudes exceptionnelles et qui adore les X-men, je me suis régalée. J'adorerais avoir la même aptitude que Max, je trouve cela fascinant.
J'aime beaucoup l'écriture de Carina Rozenfeld (cf. les chroniques sur La symphonie de Abysses tome 1, tome 2, Phaenix tome 1, tome 2 etc.). J'étais ravie de la retrouver avec ce one shot. 
On passe un bon moment à essayer de reconstituer le passé de Max, comprendre le pourquoi de sa fuite. Flash-back, récit choral, une lecture parfois un peu trop hachée mais un ensemble rondement mené.
La couverture est une réussite et la qualité des romans des éditions Gulf Stream un bonheur à lire, les pages sont de belle facture et la lecture est de fait très confortable (ce n'est pas rien quand on porte des lunettes^^).
Une bonne découverte! 

Commentaires

  1. Je ne connais pas mais ta chronique donne envie de découvrir ce roman, dont la couverture est très jolie.
    Merci pour la découverte, j'en prends note.
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire