Ajax tome 3: Chaperlipopette de Mr Tan illustré par Diane le Feyer

Date de parution : 06/03/2019
Éditeur : Tourbillon
Collection : P'tit Globulle
ISBN : 979-10-276-0689-4
EAN : 9791027606894
Format : Album
Présentation : Relié
Poids : 0.24 Kg
Dimensions : 19,0 cm × 21,0 cm × 0,7 cm
Prix: 9.95€

Note: 18/20

Résumé:

"Chaperlipopette ! Ce n'est vraiment pas facile d'être le petit chat d'une tornade à couettes ! Il suffit qu'Adèle passe à côté de moi pour que je finisse sens dessus-dessous ! Vous ne croyez quand même pas qu'elle le fait exprès ? ! " Ajax ne veut toujours pas ouvrir les yeux : impossible pour lui d'imaginer un seul instant que sa maîtresse adorée veuille à tout prix se débarrasser de lui ! Pour l'aider à reprendre le dessus, Ajax reçoit l'aide de Snow et Fizz et va suivre un entraînement intensif pour renouer avec ses instincts félins !

Avis de Jules, 8 ans (CE1):

J'ai trouvé que c'était bien. C'était facile à lire. Je trouve que la BD c'est difficile d'habitude et je n'aime pas trop mais là j'aime bien. C'était mignon, le chat est trop mignon., il est tout rond. Adèle n'est pas gentille avec Ajax mais lui il est toujours content. J'aime bien aussi le chat marron, Snow, parce qu'il est intelligent. Maman m'a montré une photo de la vraie Snow, j'aime trop les chats, elle est trop belle. J'ai trouvé la BD drôle et les dessins très réussis.

Avis de la maman:

J'aimais déjà énormément Mortelle Adèle, cette fois, je suis complètement conquise avec Ajax.
C'est une série qui s'adresse à un public un peu plus jeune, dès 6/7 ans (CP) sans problème. J'ai expérimenté ce nouvel opus avec Jules, 8 ans, et mon loulou a trouvé cette BD très chouette. Pour moi le duo Mr Tan et Diane le Feyer fonctionne à merveille. La BD est aussi belle que drôle. Je suis certaine que les parents emprunteront cette BD à leurs loulous parce que avouons-le, le format, les illustrations et le contenu sont vraiment sympas. Ajax est si candide, Adèle peut lui faire les pires misères, il l'adore et ne comprend rien à ce qui lui arrive.
Un régal pour toute la famille.

Lire les précédentes chroniques sur Mortelle Adèle: Tout finira mal, Poussez-vous les moches, C'est pas de ma faute, J'aime pas l'amourParents à vendre, Pas de pitié pour les nazebroques, La rentrée des claques
Et les Extras: Une nuit avec ma Baby-sitter, L'anniversaire de Jade

Commentaires