Que s'est-il passé sur le blog?... Mois d'avril 2020


Salut à vous lecteurs,

Comment allez-vous en ces temps particuliers?
Pour ma part, je vous avoue que, sans la lecture, le blog et la complicité des éditeurs, j'aurais sûrement moins bien vécu ce mois de confinement.
Si j'ai été un peu moins prolixe dans mes chroniques que le mois dernier, vous remarquerez que le nombre d'ouvrages mis en avant est assez correct.
14 livres pour toute la famille ont donc été présentés. J'ai dû modifier la publication de certaines chroniques car des livres ne sont pas parus aux dates prévues, actualité oblige, et seront donc décalées sur les semaines à venir.
En attendant, il me reste encore quelques livres papier à lire et des articles à faire sur des jeux... mais chut, je n'en dis pas plus pour le moment!

Livres pour enfants:

Le destin de Fausto : Une fable en images par Jeffers

- Le destin de Fausto (album dès 5 ans)

Livres pour adolescents/ young adult:

Juliette Rontani et Laurence Ningre - La grâce du dindon déplumé.Juliette Rontani et Laurence Ningre - La grâce du dindon déplumé.La grâce du dindon déplumé  par RontaniThe book of Ivy par EngelMiss Charity, Tome 1 : L'enfance de l'art par MurailLe mot d'Abel par PetitDans la maison par Le RoyCompte les étoiles par Lowry

- La grâce du dindon déplumé (roman dès 15 ans)
- In the after #1 (roman dès 15 ans)
- The book of Ivy tome 1 (duologie dès 15 ans)
- Miss Charity tome 1 (BD ados)
- Le mot d'Abel (roman dès 15 ans)
- Dans la maison (roman d'horreur dès 15 ans)
- 48 heures (roman dès 13 ans)
- Compte les étoiles (roman dès 13 ans)

Livres pour adultes:

Oh happy day par BondouxKim Jiyoung, née en 1982 par ChoLa femme révélée par NohantBéatrice par MertensEnquêtes et sac à main, tome 1 : Zia met son nez partout par Delille

- Oh happy day (littérature française)
- Kim Jiyoung, née en 1982 (littérature coréenne)
- La femme révélée (littérature française)
- Béatrice (BD)
- Enquête et sac à main (tome 1): Zia met son nez partout (policier/romance)

Le blog sur les réseaux:

Vous l'aurez remarqué, je suis davantage présente sur les réseaux mais surtout, j'affine mon univers.
Ainsi, sur Instagram, vous aurez découvert ma passion pour le dessin que je mets au service des livres que je choisis de présenter. Cela à l'air de vous plaire puisque vous êtes de plus en plus nombreux à me suivre et je vous en remercie.
Sur Twitter, j'essaye d'être plus proactive également en vous partageant les bons plans lectures, mes lectures en cours, etc. Même si je dois encore travailler ce réseau, je me sens plus à l'aise.
Il y a encore tellement à faire et à mettre en place mais je prends mon temps pour que le contenu soit qualitatif et reste à mon image: simple et sans chichi.
J'ai envie de partage et d'échanges autour de notre passion commune: LES LIVRES!!! Je vous encourage à me laisser des commentaires pour que je puisse aussi me rendre sur vos blogs ou pour me conseiller des titres à lire.

N'hésitez d'ailleurs pas à me rejoindre et si je ne vous suis pas encore, je vous rajouterai:

Facebook: https://www.facebook.com/parfums.de.livres/
Instagram: https://www.instagram.com/lectures2thalie/
Twitter: https://twitter.com/ParfumsdeLivres
Livraddict: Thalie
Babelio: lectures2thalie
Goodreads: Thalie

Je vous donne rendez-vous le mois prochain pour un nouveau bilan...
D'ici là, je vous souhaite de très belles découvertes livresques!
A suivre...
Livresquement vôtre 
Thalie

Commentaires