Son espionne royale et la fiancée de Transylvanie (tome 4) de Rhys Bowen



Georgie doit se rendre en Transylvanie afin d'assister au mariage d'une ancienne camarade de classe. Le voyage s'annonce périlleux mais la véritable aventure commence à son arrivée au château où doivent se dérouler les festivités.
En effet, les lieux se prêteraient davantage à un film d'horreur qu'à un décor romantique. De nombreux événement étranges surviennent et il est parfois difficile de rester scientifique.
Un meurtre est commis et bien entendu, Georgie ouvre l’œil mais a bien du mal à ne pas se laisser entraîner par son imagination: alors meurtrier fait de chair et d'os ou surnaturel tel qu'un... vampire?

Un excellent tome!
J'aime de plus en plus cette série. L'auteure est de plus en plus à l'aise avec ses personnages et l'intrigue est des plus intéressantes avec ce décor terrifiant en fond.
Bien entendu, j'ai adoré retrouver Darcy dont la relation avec Georgie s'intensifie. Situer l'action en Transylvanie est une très bonne idée car cela permet d'introduire d'autres tonalités au récit. Le lecteur à l'impression qu'un vampire, un fantôme ou un loup garou pourrait surgir n'importe quand. Certains passages donnent des frissons.
On retrouve les mêmes ingrédients que pour les autres tomes mais avec une ambiance plus sombre et inquiétante. Comme toujours, il y a des passages assez cocasses et cette touche so british que j'aime tant.
Georgie va cette fois encore se retrouver dans des situations improbables et dangereuses mais son caractère finalement bien trempé va être salvateur. Candide oui mais pas fragile!
A découvrir absolument et à suivre...

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES:

Date de parution: 02/07/2020 
Editeur: Robert Laffont 
Collection: La Bête noire 
Format: 13cm x 20cm 
Nombre de pages: 360
Prix: 14.90€

Commentaires