Bien cordialement, votre employée (complètement folle de vous) par Caro M. Leene


 

Résumé 

L’avantage de fantasmer sur son patron ? Fini de traîner les pieds pour aller au bureau ! Dans la vie, Aubrey a trois fantasmes : Ryan Gosling, Liam Hemsworth et Jace Adam. Jace Adam, le riche businessman qu’on aperçoit dans toutes les soirées branchées de la ville, le patron de la start-up new-yorkaise numéro un et… son crush de lycée. Mais attention, si elle s’est fait embaucher dans son entreprise, c’est uniquement pour profiter d’une opportunité professionnelle en or, pas pour le mater en douce ! D’accord, elle doit avouer que Jace est encore plus séduisant qu’avant, avec ses cheveux en bataille, sa petite fossette et son charisme d’entrepreneur à succès. Mais Aubrey aussi a changé : elle n’est plus l’élève timide et réservée qu’elle était à l’époque. Cette fois, elle ne laissera pas cette peste de Serena, l’éternelle petite amie et désormais associée de Jace, lui mettre des bâtons dans les roues. Elle sera une employée modèle et se limitera à des échanges strictement professionnels… ou presque !
Aubrey a toujours été fascinée par Jace Adam, son crush de lycée mais à présent devenue adulte, elle a surtout des préoccupations bien plus terre à terre et une ambition à toute épreuve. 
Lorsqu'elle passe un entretien d'embauche dans l'entreprise que dirigent Serana (la peste du lycée, devenue bras droit de Jace et plus, si on en croit le quand dira-t-on) et Jace, Aubrey voit là sa porte d'entré à un avenir plus serein. Fini les rêveries de midinette (si si si, on y croit) et place à une nouvelle Aubrey déterminée et sûre d'elle, forte face à l'adorable fossette de Jace (euh...).
Malheureusement, ses plans ne vont pas forcément se dérouler comme prévu...

Je pense que c'est le meilleur roman de Caro M. Leene de tous ceux que j'ai lus (même si j'ai beaucoup aimé: L'été est à nous, Cher père noël, je voudrais un mec et Je te ferai aimer noël ).
Aubrey est une nana qui ne s'en laisse pas compter, il faut dire qu'elle est animé par une volonté de fer et surtout motivée par une très belle cause. Même si elle est une incorrigible romantique qui n'arrive pas à oublier le beau gosse du lycée, c'est surtout une jeune femme attachante et travailleuse qui ne perd pas de vue ses objectifs.
Quant à Jace, il n'est pas le stéréotype du beau gosse, c'est un homme méfiant qui ne s'entoure que de gens de confiance et qui ne veut pas se faire avoir.
L'histoire entre Aubrey et Jace est une histoire originale et atypique. Rien est acquis et le moindre faux pas ou quiproquo peut tout faire basculer. Aubrey a changé et ne compte pas se laisser écraser par Serena, elle est beaucoup plus fine.
Entre nous, le personnage de Serena est absolument détestable et j'ai souvent grincé des dents ! 
L'autrice nous embarque totalement avec elle dans cette histoire qui fait palpiter le cœur et dont le final est tellement, mais tellement chouette!!!

Informations complémentaires:

FORMAT
ISBN
PRIX

Commentaires