La venin tome 4 de Laurent Astier

LIRE LA CHRONIQUE DU TOME 1CLIQUEZ ICI
LIRE LA CHRONIQUE DU TOME 2CLIQUEZ ICI
LIRE LA CHRONIQUE DU TOME 3: CLIQUEZ ICI
Résumé: 

New York 1900, Emily est danseuse de cabaret, elle est même la meneuse de revue dont la beauté subjugue bien des hommes et en particulier Stanley Whitman, l’architecte de renommée de la ville. Cet homme, elle le connaît déjà, elle l’a identifié sur une photo comme étant l’un des agresseurs désignés de sa mère et s’apprête à lui régler son sort comme aux autres. Les Pinkerton, Siringo et Horn l’ont bien compris et sont déjà sur ses traces, attendant qu’elle passe de nouveau à l’acte pour la tuer et empocher la prime. Mais rien ne se passe comme prévu et Emily se laisse séduire par la gentillesse et les attentions de Whitman et en tombe amoureuse. Elle ne peut se resigner à le tuer, pourtant dans l’ombre, d’autres protagonistes ont tout intérêt à ce qu’Emily termine sa mission.


New-York, 1900.
Les deux Pinkerton ont retrouvé la trace d'Emily le dénouement est proche...
La jeune femme a presque assouvi sa vengeance mais quelques imprévus viennent se greffer sur sa route.
Des retrouvailles, des retournements de situation, Emily va devoir garder la tête froide et ne pas perdre de vue ses objectifs... à moins que ses priorités ne changent?

Je suis toujours aussi intriguée par cette histoire qui décidément ne prend jamais le chemin que l'on pense.
Dans ce volume, Emily évolue et montre un nouveau visage. Un aspect moins froid nous est dévoilé. Ce qui est certain c'est que rien ne lui est épargné.
Il ne reste plus qu'un tome à découvrir et je me demande bien si Emily a une chance de parvenir à ses fins et ce qui nous attend dans ce final.
Une choses est sûre, cette série ne peut laisser indifférent.

Quelques pages pour vous donner envie:






Informations +:

64 pages, 24x32 cm, 15€

PARUTION 5 Janvier 2022

9782369815907

Commentaires