Un putain de salopard t.3

 

Résumé :

Alors que Max et le manchot sont à la recherche de Baïa, en fuite à travers la jungle avec le capitaine Rego, ceux-ci sont eux-mêmes poursuivis par les hommes du chef du camp de travailleurs, Hermann, qui cherche à faire la lumière autour de la mort de sa fille. Les course-poursuites se croisent et se multiplient dans la jungle luxuriante mais toujours plus dangereuse. Sans compter que Max et le manchot – autrement dit le fils et le père – partagent désormais un autre secret : le trésor retrouvé dans l'épave de l'avion dans lequel la fille d'Hermann trouva la mort et que le manchot pilotait.

Chronique du tome 1  et du tome 2

Max et le Manchot sont à la recherche de Baïa alors même que le chef du camp des travailleurs est à leurs trousses. Le danger rôde, omniprésent. A présent que le trésor a été découvert, tous les coups sont permis.

Au menu de ce nouveau volet, des découvertes, des révélations qui peu à peu lèvent le voile sur plusieurs des personnages. Le final est déroutant et laisse présager un tome à venir des plus tendus.

Max commence à devenir plus sérieux, moins gamin, car il prend conscience de certaines choses.

Si dans l'ensemble j'apprécie cette bande dessinée pour tous ses rebondissements, je trouve que l'histoire s'étire un peu trop pour ce tome-ci. C'est une bonne bande dessinée mais pas un coup de cœur.

Quelques planches pour la découverte :





Commentaires