L'éclat des abysses de Solène Luna.

Dernier opus des aventures de Calypso
« Je pensais savoir qui j’étais.
Pourtant, depuis ma rencontre avec Diane, je ne me reconnais plus.
Ils m’ont prévenue que ma tante était une personne méprisable, mais tous étaient bien loin du compte. Je l’ai découvert à mes dépens, moi, et les deux personnes qui sont mortes cette nuit-là, emportant avec elles toute forme d’espoir.
J’ai toujours détesté les secrets, et voilà que je dois dissimuler le pire.
Et si ma seule option était de sombrer avec mes mensonges dans la noirceur de l’océan ? »



 Chronique du tome 1 : A l'ombre du séquoia et du tome 2 : Au sommet du mont Opale

Calypso nage toujours en plein cauchemar et ce n'est pas près de s'arrêter. 
Après avoir subir de lourdes pertes, la voici soumise au secret et à l'expiation. Elle subit une pression perverse dont elle ne peut absolument pas parler sous peine de tout faire voler en éclats.
Calypso encaisse, souffre, fait souffrir mais tente tant bien que mal de maintenir un équilibre précaire.
Seulement, les sentiments ne s'envolent pas facilement et la tentation brûle.
Calypso peut-elle vraiment renoncer au bonheur définitivement pour protéger les siens ou bien existe-t-il une solution qui pourrait tout renverser? 

COUP DE FOUDRE (TER) !!!

Jusqu'au bout cette trilogie aura tenu ses promesses et m'aura fait vivre intensément chaque page !
Pour moi tout était parfait d'un bout à l'autre !
Avec cette lecture, je suis sortie parfois de ma zone de confort mais, vous le savez, en ce qui concerne mon profil de lectrice, lorsque c'est bien écrit et que tout fait sens alors je valide.
Comme je ne veux rien spoiler du contenu parce que sinon je vais vous gâcher tous les rebondissements et que cette lecture doit se vivre intensément.
Je ne parlerai que du fait que j'ai cru que j'allais jeter ma liseuse par moments tant je n'étais pas contente de certaines choses, que l'autrice à jouer plus d'une fois avec mes nerfs ou encore que j'ai eu la gorge serrée plus que de raison.
J'ai retenu mon souffle, mon cœur a fait des looping, j'ai versé quelques larmichettes et failli m'arracher les cheveux, bref, j'ai adoré ahahah.

A LIRE ABSOLUMENT !!!

Commentaires

  1. Pareil... un coup de tonnerre dans mon cœur de lectrice... as-tu verser des larmes aussi?? Deux fois??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, j'ai vécu chaque tome intensément^^, gros coup de foudre !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire