Que s'est-il passé sur le blog? Mois de juin 2019


Côté chroniques:


Encore un mois au ralenti, d'une part parce que mon travail au collège a été assez éprouvant puisque les collégiens, en particulier les 6èmes, ont été très agités,; d'autre part parce que la chaleur s'est invitée, plus pesante que jamais réduisant ma capacité à chroniquer sur mon ordi qui dégage encore plus de chaleur. Malgré tout, j'ai fait de belles découvertes dont 2 coups de cœur: Je voulais juste être libre et N'oublie pas de penser à demain.
13 ouvrages ont été chroniqués, ce n'est pas énorme mais bon, c'est tout de même convenable^^.

Livres pour enfants:

 Mori - Vacances d'été.Ken Follett - La belle et l'oiseau. Mr Tan et Diane Le Feyer - Mortelle Adèle Tome 16 : Jurassic Mamie.Claire Lebourg - Les trésors de Mousse.Michel Gay - Le premier petit chien du monde.Audrey Poussier - Comment ranger sa chambre en 7 jours seulement.

- La Belle et l'oiseau (Conte dès 9 ans)
- Vacances d'été (Album dès 3 ans)
- Mortelle Adèle tome 16 (BD dès 7/8 ans)
- Les trésors de Mousse (Roman dès 8 ans)
- Le premier petit chien du monde (Album dès 4 ans)
- Comment ranger sa chambre en 7 jours seulement (Album dès 5 ans)

Livres pour ados:

Morgan Matson - Mes meilleures vacances ratées.Claire Gratias - Je voulais juste être libre.Siobhan Curham - N'oublie pas de penser à demain.Fabienne Vier et Ethel Arnaudet - Je rentre en 6e - Conseils et astuces pour réussir son année.

- Mes meilleures vacances ratées (Roman dès 15 ans)
- Je voulais juste être libre (Roman dès 15 ans) Roman coup de poing !!!
- Noublie pas de penser à demain (Roman dès 15 ans) Coup de cœur!
- Je rentre en 6ème (Guide pratique dès 10/11 ans)

Livres pour adultes:

Marc Levy - Ghost in Love.Pauline Maurenc - A ceux qui se croisent.Patrice Guirao - Le bûcher de Moorea - Une enquête de Lilith Tereia.

- Ghost in love (Roman français)
- A ceux qui se croisent (Roman français)
- Le bûcher de Moorea (Thriller)

Côté réseaux et vie du blog:

J'ai, à l'instar de ma présence sur le blog, eu du mal à animer les différents réseaux sociaux. Si j'ai pu vous informer, via la rubrique "Petits "blabla" en passant: (ou comment vous parler de la vie du blog mais pas que^^)", des raisons de ma présence en pointillés, j'ai été très irrégulière par ailleurs.

Une petite baisse de fréquentation m'a un peu minée, mais je continue et persévère parce que j'aime mon blog et je souhaite plus que jamais vous faire partager mes différentes expériences livresques.
J'espère que les semaines à venir seront sereines. 
A suivre...

Rappel: pour me suivre c'est très simple: 

Facebook: https://www.facebook.com/parfums.de.livres/
Instagram: https://www.instagram.com/lectures2thalie/
Twitter: https://twitter.com/ParfumsdeLivres

Commentaires