Que s'est-il passé sur le blog: mois d'août 2019


Bonjour tout le monde,
Il est déjà l'heure de dire au revoir au mois d'août et de préparer la rentrée des classes. Avant cela, revenons en images et en anecdotes sur ce qui s'est passé sur le blog.

Côté chroniques:

Les vacances sont l'occasion de remettre à plat sa PAL. C'est également l'occasion pour moi de lire en VO. J'aime lire de tout, tout le temps, au gré de mes humeurs et sans barrière aucune^^.
Ce sont au total 12 livres, un jeu et une chronique "Parfums d'ailleurs" qui ont été mis en avant.
Mention spéciale pour deux énormes coups de cœur: Cogito et Aquila.

Livres en VO:

The Rest of the Story

- The rest of the story (Young adult's book)

Livres pour enfants:

Mano Gentil - Léonard de Vinci - Un drôle d'oiseau.Arnaud Tiercelin - Le silence du serpent blanc.Clotilde Bernos et Gilles Freluche - Mon mini-frère.Cécile Hennerolles - Les enfants terribles de Bonaventure.

- Léonard de Vinci: un drôle d'oiseau (Roman/documentaire) Une chronique de Paul (et oui, le blog se fait partage régulièrement et mes enfants viennent ponctuellement donner leur avis sur leurs dernières lectures pour mon plus grand bonheur^^).
- Le silence du serpent blanc (roman aux accents de contes)
- Mon mini-frère (Roman dès 8 ans)
- Les enfants terribles de Bonaventure (Roman 9/12 ans)

Jeux pour enfants:
Une bonne idée pour les occuper par temps de pluie par exemple.

Phil Clarke - Jeux et tours de cartes - Avec 2 jeux de cartes.

- Jeux et tours de cartes (Magie et autres jeux)

Livres pour ados/young adults:

Fabrice Colin et Carole Maurel - Eden Tome 2 : L'âme des inspirés.Victor Dixen - Cogito.Anouk Bloch-Henry - Harriet Tubman, la femme qui libéra 300 esclaves.Charlotte Brontë - Jane Eyre.Ursula Poznanski et Jr julien Rico - Aquila.

- Eden tome 2 (BD  pour ados)
- Cogito (Roman dès 15 ans) Énorme coup de cœur!!!
- Harriet Tubman la femme qui libéra 300 esclaves (Roman dès 15 ans)
- Jane Eyre (Roman classique dès 15 ans)
- Aquila (Thriller psychologique dès 15 ans, public averti) Énorme coup de cœur!


Livres pour adultes:

Rhys Bowen - Son espionne royale Tome 2 : Son espionne royale et le mystère bavarois.Kristen Roupenian - Avoue que t'en meurs d'envie.

- Son espionne royale et le mystère bavarois (Série "cosy mystery")
- Avoue que t'en meurs d'envie (Nouvelles)

Parfums d'ailleurs:


- Outlander...voyage dans le passé








Un blog, une vie:

Si je suis toujours bien à jour en terme de lecture, j'ai pris un peu de retard sur mes chroniques. Je vais essayer de le combler assez rapidement.
J'aime bien respecter les dates de sortie des ouvrages ce qui explique que, parfois, je publie un peu moins.
Je suis contente de voir que vous aimez les photos et stories que je mets sur Instagram.
Merci d'être toujours présent(e)s et de suivre l'actualité du blog.
Merci également pour vos commentaires et nos échanges.


To be continued...

Commentaires

  1. Je découvre tout juste ton blog et je compte bien y revenir :)
    Cogito me tente bien mais je voudrai terminer la Phobos avant...
    Je te souhaite un mois de septembre aussi agréable qu'août.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^Rhô merci beaucoup ça me touche. Je te souhaite également un bon mois de septembre^^

      Supprimer
  2. Quel beau dernier mois de l'été !!!
    J'espère que septembre se passe bien, profite bien :) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce mois de septembre est un peu compliqué puisque mon grand est rentré au collège et que cela chamboule pas mal l'organisation de la famille. Mais on y croit ^^. Merci en tout cas ;)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire