Son espionne royale: quatre enterrements et peut-être un mariage tome 12 de Rhys Bowen

 


Royaume-Uni, 1935.
Si seulement Georgie s’était enfuie avec son grand amour, Darcy O’Mara ! Au lieu de cela, elle doit maintenant organiser un « petit » mariage, auquel toute la famille royale sera présente. Mais, d’abord, il lui faut trouver un logement approprié pour commencer sa nouvelle vie…
Alors que la situation semble désespérée, elle hérite miraculeusement de la propriété de son beau-père. Darcy étant de nouveau en mission, Georgie doit remettre seule le manoir en état, ce qui est loin d’être une chose aisée ! La maison est délabrée, le personnel incompétent, et de mystérieux événements aussi inexplicables que terrifiants commencent à se produire, éveillant ses soupçons. Est-ce de la paranoïa, ou quelqu’un en a-t-il réellement après elle ?




L'autrice propose un nouvel opus qui tient toutes ses promesses.  

Nous retrouvons notre espionne royale, Georgie, à l'aube d'une nouvelle vie mais rien ne semble vouloir se dérouler comme prévu. 

Notre héroïne va devoir retrousser ses manches pour que tout soit prêt pour son prochain mariage. 

Cependant, comme à son habitude Georgie est un aimant à mystères et elle a tôt fait de flairer d'étranges agissements et pourrait bien être en grand danger.

L'intrigue tient une fois de plus ses promesses, les pages se dévorent.  Nous retrouvons tous les ingrédients qui font une bonne enquête, une touche d'humour so british ainsi que des personnages qui évoluent sans cesse. 

J'ai particulièrement aimé la façon dont Georgie prend de l'assurance, dont peu à peu certains voiles se lèvent. C'était une lecture passionnante légèrement surannée qui ravira les amoureux de Downton Abbey et d'Agatha Christie.

Une série dont je ne me lasse pas.

A découvrir absolument !

Commentaires