Son Espionne royale et l'héritier australien de Rhys Bowen


Lire les chroniques des tomes précédents:

- Tome 2: Son espionne royale et le mystère bavarois


Quatrième de couverture:

Comté du Kent, Angleterre, 1934. 
Passer un smoking pour le dîner, utiliser une fourchette pour la viande, une autre pour le poisson… Franchement, quel intérêt à toutes ces simagrées ? C’est pourtant bien ce à quoi va devoir se plier Jack Altringham, héritier du duc d’Eynsford fraîchement débarqué d’Australie. Pour l’aider, une seule candidate, la charmante Georgie. Mais, dès son arrivée à Kingsdowne Place, dans le Kent, elle découvre que certains membres de la famille d’Eynsford se donnent beaucoup de mal pour mener la vie dure à son élève. Et quelques jours plus tard, le duc meurt poignardé. Aux yeux de tous, Jack est le suspect parfait. Sauf pour Georgie qui va tout faire pour démêler le faux du vrai entre petits secrets, rancune de classe et vengeance à froid…



Gorgiana est envoyée dans le comté du Kent afin que l'intégration de Jack Altringham, héritier du duc d’Eynsford fraîchement débarqué d’Australie, se passe au mieux. 
Ce dernier est jeune et peu habitué aux uses et coutumes des gens fortunés. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il détonne avec sa famille retrouvée.
Sur place, l'accueil est glacial, le duc en place se montre désagréable et plus que malpoli. C'es un homme froid, qui ne s'intéresse qu'à sa petite personne et qui n'a cure de sa famille.
Lorsqu'il est assassiné, il semble évident que Jack est le coupable tout désigné.
Cependant, quelque chose chiffonne Georgie et elle est bien décidée, une fois de plus à démêler le vrai du faux. Elle commence à avoir une sacrée expérience et comme il se trouve que Darcy est de retour, les choses deviennent encore plus intéressantes...

La série est toujours aussi efficace et cette nouvelle enquête tient ses promesses.
Je trouve que l'autrice se renouvelle tout en gardant les fondamentaux.
Georgie devient moins timorée et plus entreprenante. Elle commence à avoir un œil vraiment plus aiguisé. 
Sa relation avec Darcy évolue un peu, mais pas trop : entre nous, j'espère que l'autrice ne fera pas trop traîner les choses encore parce que cela devient un tantinet frustrant. 
Cette fois, Belinda m'a agacée et j'ai eu du mal avec certains de ses agissements.
J'ai trouvé que le dénouement était assez recherché bien que j'aie deviné une grosse partie...
Vivement le prochain tome !

INFORMATIONS + 

EAN : 9782221251669
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 378
Format : 130 x 200 mm 
Prix 14.90€

Commentaires