Son espionne royale et la reine des coeurs (tome 8) de Rhys Bowen


Résumé:

Hollywood, Los Angeles, 1934.
La mère de Lady Georgie, Claire, actrice glamour et très mariée, veut se débarrasser de son époux et convoler avec un riche homme d’affaires. Direction le Nevada, pour un divorce rapide et discret. Georgie l’accompagne lors de sa traversée de l’Atlantique.
Mais la croisière ne va pas s’amuser bien longtemps… Témoin d’un accident mortel à bord du paquebot, Georgie est suspectée par la police.
Pour couronner le tout, un voleur de bijoux sévit sur le navire, dévalisant aristocrates anglais et starlettes de cinéma. Georgie est déterminée à le démasquer au plus vite, au risque de passer par-dessus bord.

Lire les chroniques des tomes précédents:


- Tome 2: Son espionne royale et le mystère bavarois


Georgie embarque avec sa mère en direction de l'Amérique afin que celle-ci puisse divorcer.
Sur le paquebot qui les emmène, la jeune femme découvre qu'un voleur se trouve parmi les passagers. Elle retrouve également Darcy, qui enquête incognito comme à son habitude.
Entre mystères, vols, masques, et meurtre, Georgie plonge une fois de plus au cœur de l'investigation.

Une nouvelle enquête haletante pour notre espionne royale préférée.
Le rythme est toujours aussi agréable et effréné.
La relation Darcy/Georgie devient plus officielle sans pour autant brûler les étapes: un vrai slow burn (très très, mais alors très, slow).
Niveau masques nous sommes servis, non seulement parce qu'il va être question de cinéma, mais également avec des retournements de situations surprenants.
Si j'ai toutefois un peu moins accroché que d'habitude, cela reste une série de cosy mystery très agréable à lire et avec laquelle je passe toujours un bon moment de lecture.

Informations +:

EAN : 9782221251683
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 396
Format : 130 x 200 mm
Prix 14.90€

Commentaires