Son espionne royale et les conspirations du palais (tome 9) de Rhys Bowen


Résumé

Sa mission : camoufler un meurtre pour protéger la famille royale. 
Entre Downton Abbey et Miss Marple, une série d’enquêtes royales so British ! 

Londres, 1934. La ville est en ébullition. Le prince George, duc de Kent et fils du roi, doit épouser la princesse Marina de Grèce. Or il est connu pour ses nombreuses frasques. La reine confie donc à Georgie une mission de la plus haute importance : introduire Marina dans la jeune élite dorée londonienne et, surtout, empêcher que les rumeurs concernant son fiancé ne parviennent jusqu’à ses oreilles. Mais le soir de l’arrivée de Marina, Georgie découvre un cadavre dans la cour de Kensington Palace. La victime n’est autre qu’une ancienne maîtresse du prince George. De toute évidence, quelqu’un cherche à gâcher la noce…


Lire les chroniques des tomes précédents:


- Tome 2: Son espionne royale et le mystère bavarois

Sans nouvelles de Darcy, Georgie a trouvé refuge à Londres, chez son amie Belinda mais ses retrouvailles avec cette dernière ne vont pas se passer comme prévu.
Parallèlement, la jeune femme se voit confier une nouvelle mission par la reine : celle de veiller sur la fiancée du prince George.
Lorsqu'un meurtre est commis, Georgie reconnaît une ancienne maîtresse de son cousin. L'enquête va devoir être des plus discrètes pour éviter un scandale retentissant.

Une fois de plus, c'est un vrai plaisir de plonger dans cette nouvelle enquête. Cette série de cosy mystery est très addictive et ce tome 9 était très intéressant. 
Darcy et Georgie vont connaître quelques turbulences, Belinda se retrouver en fâcheuse posture et de nouveaux secrets vont être dévoilés. 
Maladresses, complots, jeux de masques, quiproquos, tous les ingrédients sont réunis pour que l'on passe un bon moment de lecture.
J'ai beaucoup apprécié ce tome qui est un retour aux sources, puisque l'action se passe en Angleterre et que j'ai retrouvé ce qui m'avait séduite dans les premiers tomes. C'est beaucoup moins farfelu que le tome précédent qui se déroulait en Amérique dans le milieu du cinéma.
J'ai lu ce tome en une journée, ce qui est très bon signe me concernant.
Je recommande vraiment cette série ! Il me tarde de dévorer le tome 10 que j'ai reçu dernièrement...

EAN : 9782221255230
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 378
Format : 130 x 200 mm 
Prix 14.90€

Commentaires

  1. ça me donne envie de découvrir les autres tomes !
    J'avais lu le tome 2 (il me semble) au début d'année, prêté par une copine, et j'avais beaucoup aimé !
    D'ailleurs Darcy...gros coeur sur lui !
    Bisous
    La Plume Ensorcelée, Clarisse
    https://la-plume-ensorcelee.clarisse.cloud

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire