Son espionne royale et le baron irlandais (tome 10) de Rhys Bowen


 Présentation

Irlande, 1934. 

Lady Georgie est sur un petit nuage : le beau Darcy O’Mara l’a finalement demandée en mariage. Mais rien n’est simple pour une princesse d’Angleterre… Georgie doit obtenir une autorisation de la reine pour épouser son fiancé. Avant même que les tourtereaux puissent officialiser leur union, une nouvelle épreuve se dresse sur leur chemin : le père de Darcy est suspecté de meurtre. Il est impensable pour une héritière royale d’épouser le fils d’un criminel ! Prête à tout pour innocenter son beau-père, Georgie décide de rejoindre le château familial des O’Mara… au risque de déterrer des secrets de famille bien cachés.

Lire les chroniques des tomes précédents:


- Tome 2: Son espionne royale et le mystère bavarois

Alors que Georgie s'apprête enfin à convoler en justes noces avec Darcy, un évènement fâcheux vient tout faire capoter.
Le père de Darcy, déjà en disgrâce, est suspecté de meurtre.
Darcy part sans attendre auprès de ce dernier, direction l'Irlande. 
Il n'est plus question de mariage.
Mais Georgie ne peut se résoudre à renoncer à se battre. Malgré que tout désigne le père de Darcy comme coupable, elle décide à son tour de partir pour soutenir son bien aimé et de l'aider à faire la lumière sur ce qu'il s'est réellement passé quitte à déterrer des secrets de famille bien dissimulés.

Une fois de plus, un opus qui fait mouche !

J'ai trouvé que le rythme s'accélérait enfin et que l'idylle entre Darcy et Georgie arrivait à un tournant très intéressant.
L'enquête est différente, Georgie est davantage impliquée, elle a vraiment grandi et évolué depuis les premiers tomes.
Bien évidemment, rien ne sera simple et une princesse des plus intrusives viendra compliquer les choses. Quant à Queenie, décidément, elle est pleine de surprises.
Je passe toujours un bon moment avec cette série so british !

Commentaires

Enregistrer un commentaire