Que s'est-il passé sur le blog: mois de juillet 2019


Bonjour tout le monde, 
Je suis ravie de vous retrouver pour ce nouveau bilan.
Changements, évolutions, nouvelles propositions, retour en images sur un mois finalement assez chargé...

Côté chroniques:

C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai pu lire davantage et chroniquer de très beaux livres. Ce sont des livres pour tous qui ont été mis à l'honneur. 15 ouvrages chroniqués et 2 chroniques "Parfums d'ailleurs".
Retour en images ci-dessous.

Livres pour enfants:

Cécile Alix et Claire Frossard - La peur et le courage.Cécile Alix et Claire Frossard - La timidité et la confiance en soi.Véronique Deiss - Le chat assassin  : L'anniversaire du chat assassin.Clémentine Mélois et Rudy Spiessert - Chère Bertille au centre de la terre.Marie Desplechin - Ma vie d'artiste.

- Les émotions de Moune: La peur et le courage (Album dès 3 ans)
- Les émotions de Moune: La timidité et la confiance en soi (Album dès 3 ans)
- L'anniversaire du Chat Assassin (BD jeunesse)
- Chère Bertille... Au centre de la Terre (Premières lectures 7/8 ans)
- Ma vie d'artiste (Roman 9-12 ans)

Livres pour adolescents/young adults:

Nancy Guilbert et Yaël Hassan - Les mots d'Hélio.Hélène Duvar - Mon éden.Elise Fontenaille - Dorothy Counts - Affronter la haine raciale.Shannon Dunlap - Izzy + Tristan.Yves-Marie Clément - Juliette et Roméo.

- Les mots d'Hélio (Roman dès 12 ans)
- Mon Eden (Roman dès 15 ans)
- Dorothy Counts: affronter la haine raciale (Roman/documentaire dès 15 ans)
- Izzy + Tristan (Roman dès 15 ans)
- Juliette et Roméo (Roman dès 15 ans)

Livres pour adultes:

Alexandrine Barthomeuf et Steve Schmitt - Le krav-maga au féminin - Le guide pour apprendre à se défendre !.Rhys Bowen - Son espionne royale Tome 1 : Son espionne royale mène l'enquête.Jean-Marc Dhainaut - Les Galeries hurlantes.Amy Gentry - De si bonnes amies.Agnès Ledig - Juste avant le bonheur.

- Le Krav Maga au féminin (Guide pratique)
- Son espionne royale... mène l'enquête (Cosy mystery, nouvelle série à suivre)
- Les galeries hurlantes (Fantastique/paranormal)
- De si bonnes amies (Thriller)
- Juste avant le bonheur (Littérature française)

Parfums d'ailleurs:

Image
- Régine store and more (Boutique à découvrir)
- Le monde d'Harry Potter (Studios et train)




Côté vie du blog:
Parfums de Livres a encore connu des modifications. Ce style plus contemporain et épuré (plus adulte) me convient davantage. Il me permet de faire un blog plus varié et plus ouvert, avec la création d'articles intitulés "Parfums d'ailleurs". Je reste une lectrice assidue mais j'aime aussi d'autres choses et j'avais vraiment envie de partager davantage avec vous sur d'autres sujets. Ces rendez-vous deviendront donc plus réguliers même si les livres resteront ma priorité.

Côtés réseaux:
Vous êtes de plus en plus nombreux à me suivre sur les différents réseaux sociaux, je vous en remercie.
Je travaille beaucoup sur mes stories et sur mes posts, peu à peu, j'essaye d'affiner l'identité du blog. Je ne suis pas pour la profusion d'infos et je préfère la simplicité et l'authenticité. C'est en tout cas la direction que je souhaite garder^^.

Facebook: https://www.facebook.com/parfums.de.livres/
Instagram: https://www.instagram.com/lectures2thalie/
Twitter: https://twitter.com/ParfumsdeLivres

To be continued...

Commentaires

  1. Wahou, tous ces articles d'écrit, j'suis impressionnée :3 !! Et beau design^^
    Juste avant le bonheur <3
    Je te souhaite un beau mois d'août rempli de découvertes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup chère Léna^^, je te souhaite aussi un beau mois d'août livresque mais pas que ;)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire