C'est l'heure du bilan #4: 2021


Bonjour tout le monde, 

Comme chaque année, je vous propose de faire une grande rétrospective sur ce qui s'est passé sur le blog.
2021 a été une année bien remplie, riche en découvertes et en surprises.

Côté vie du blog:

Le blog en quelques chiffres:
Il y a eu cette années  248 articles sur le blog (pour environ 258 ouvrages présentés)
C'est 63 articles de moins que l'année dernière (il faut dire qu'il n'y a pas eu, et heureusement, de confinement et que mon année a été assez difficile).
Il y a eu un peu moins d'articles spéciaux mais j'ai tout de même mis de nouvelles collections en avant.


Voici en images, mes 35 COUPS DE COEUR suivis de leur lien, (mes goûts sont toujours aussi éclectiques):



1- Parler comme tu respires a été pour moi une LECTURE PARFAITE. A la fois sensible et merveilleusement bien écrit. 
2- La trilogie "Secret défense d'aimer" a été dévorée en un week-end. J'ai énormément ri et le personnage de Conrad est pour le moment le plus atypique que j'ai rencontré dans une romance. 
3- Entre tes bras m'envoler confirme mon amour pour la plume d'Anna Briac que je lis toujours avec délectation et qui dans ce genre de romance est pour le moment celle qui me convient le mieux.
3- La vie de château (roman 9/12 ans) le premier volet d'une série émouvante qui a été adaptée au cinéma.
4- Mon étrange famille (album dès 5/6 ans) original et très esthétique, c'est ce qui m'a séduite.
5- Thomas (album dès 4 ans) je suis fan des illustrations de Claude K. Dubois et cet album est très émouvant.
6- Une arête dans la gorge (thriller) une enquête palpitante dans les rues de Lyon. Une réussite !
7- Les homme virils lisent de la romance (romance) une romance très drôle pleine de charme.
8- Des oiseaux plein la tête (album dès 5 ans) un album sur la différence qui  m'a touchée
9- Celle que je suis (littérature française) un roman qui aborde les violences conjugale et qui m'a prise aux tripes.
10- Le monde secret d'Adélaïde (album dès 6-7 ans) un album poétique de toute beauté.
11- Un peu plus d'amour que d'ordinaire (romance) une de mes plumes préférées en romance et cette histoire était juste parfaite.
12- Eleanor and Grey (romance) ce genre d'histoire qui te donne envie de tomber amoureuse tout le temps... 
13- La chronique de Bridgerton t.1 et 2 (romance historique) j'ai aimé chacun des tome, chaque personnage, chaque histoire...
14- Les nouvelles vagues (roman dès 15 ans) ce genre de lecture pour ados qui te sort de ta zone de confort et qui te cueille sans que tu le vois venir.
15Les tribulations d'Esther Parmentier t.2 (Young adult/+ de 15 ans) le deuxième volet était aussi excellent que le premier et j'ai trop hâte de lire la suite^^
16- Un petit geste (album dès 5 ans) parce que c'est un sujet qui me touche particulièrement et qu'il faut vraiment que le harcèlement cesse à l'école.
17- Ranee, Tara, Sonia, Chantal, Anna (roman ados dès 15 ans) j'ai toujours eu une sensibilité particulière dès que cela touche à l'Inde. J'ai adoré ce roman.
18- Vampyria t.2 (série, dès 15 ans) une série incroyable portée par une plume incontournable !
19- Les sept soeurs t.1 (littérature étrangère) j'ai été séduite comme beaucoup par cette série atypique (dont il me reste 3 livres à lire d'ailleurs...)
20- Le goût de nos baisers (Au cœur de Skye t.4) je suis totalement fan de l'écriture d'Anna Briac, elle sait faire battre mon cœur plus fort comme personne.
21- Les MacCoy tome 4 (romance écossaise), j'avais déjà adoré les trois premiers tomes, sans surprise, j'ai été conquise par ce nouvel opus (et c'est une torture d'attendre autant entre chaque parution je tiens à le dire)
22- L'As de cœur (romance) une des rares autrices à faire mouche à chaque fois alors qu'elle se renouvelle sans cesse et m'embarque dans des histoires très éloignées de ce que je connais
23- Sister pact (romance) deux autrices qui ont su marier à merveille leurs deux univers (et qui sont super sympas, je tiens à le souligner^^, vive les réseaux sociaux)
24- La rancœur du comte (romance historique) une très belle découverte, une incroyable autrice et une personne très chouette également.
25- Revi3ns (roman 9/12 ans) j'aime quand je sors de ma zone de confort et que j'en ressors impressionnée et conquise.
26- Promis j'arrête de rêver (romance) une autrice qui a une plume qui me correspond et qui a chacune de ses parutions m'a convaincue. Je suis fan.
27- Amour et chocolat (romance) une romance profonde et merveilleusement bien écrite. Une autrice vraiment sympathique aussi, à suivre.
28- Pull moche recherche partenaire pour Noël (romance de noël) encore une autrice que j'adore et dont la plume est à la fois drôle et touchante. J'avais passé une super moment avec cette lecture.
29- Que serait Noël sans un éclat de Krystal? (romance) il y a des rencontres qui vous marquent plus que d'autres. Laetitia de Zelles fait partie de celles-ci. Non seulement son écriture a un truc en plus qui me bouleverse mais en plus c'est une personne très touchante.
30- Et je t'ai entendu sourire (littérature française) LA lecture qui m'aura le plus marquée cette année. Le sujet m'a bouleversée, l'écriture n'est pas commune et c'est un livre qui m'a été offert par une très belle personne.
31- Anienda t.1 (roman fantasy dès 13 ans) une très belle découverte de fin d'année, de la fantasy efficace et bien rythmée.
32- Chroniques des cinq royaumes t.1 (roman fantastique dès 12 ans) une excellente histoire servie par une plume efficace.
33- Ne jamais dire je t'aime (romance) Une autrice que j'adore mais surtout une plume pudique qui me touche.
34- Rencontre avec le bonheur (feel-good) une lecture qui est positive et pétillante. Je l'ai tant aimée.
35- Les détectives du Yorkshire tome 7: rendez-vous avec la menace (série, cosy mystery) sans surprise, c'est ma série de cosy mystery, et ce septième opus était parfait (trop hâte de lire la suite).

Côté réseaux:

Je pense de plus en plus arrêter Twitter...
Je suis très présente sur Instagram où mon compte a de plus en plus d'abonnés, je vous en remercie.
J'ai fait des rencontres (instagrammesques) incroyables et nos échanges autour des livres sont toujours plus nombreux et passionnants.
Je souhaite vraiment que cela continue en 2022.
Je dessine de plus en plus, mon style s'affirme et j'espère pouvoir continuer à vous proposer des posts en dessin.
Merci pour votre soutien et nos fou-rires au quotidien^^

Que va-t-il se passer en 2022?

De nouveaux partenariats et de nouvelles plumes à découvrir, voilà ce que je peux d'ores et déjà vous dévoiler.
Je continuerai les vidéos sur Instagram pour notre rendez-vous quotidien du "blabla livresque et pas que..."
Le reste... sera à découvrir peu à peu^^

J'espère que cette rétrospective vous aura plu.
N'hésitez pas à me laissez un commentaire^^
A très vite...

POUR RAPPEL: VOUS POUVEZ ME RETROUVER SUR DIFFÉRENTS RÉSEAUX:

Facebook: https://www.facebook.com/parfums.de.livres/
 Instagram: https://www.instagram.com/lectures2thalie/
 Twitter: https://twitter.com/ParfumsdeLivres
Livraddict:  https://www.livraddict.com/profil/thalie/
 Babelio:lectures2thalie 
 Goodreads: Thalie
Livresquement vôtre, Thalie


Commentaires

  1. Un sacré bilan, tu m'épates ! Des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, ça n'a pas toujours été simple mais je suis contente de ce bilan. Je m'accroche^^. Bises

      Supprimer

Enregistrer un commentaire