Que s'est-il passé sur le blog? Mois de février 2019


Bonjour tout le monde, 
Nous sommes le vendredi 1er mars, c'est l'heure du bilan.
Combien de chroniques? Quels livres ont été mis en avant? Y a-t-il eu des coups de cœur? Je vous propose de (re) découvrir cela dès à présent.

Côté chroniques:

Beaucoup de chroniques ce mois encore, à raison de cinq par semaine (sauf peut-être pendant les vacances où mon rythme a été plus irrégulier, beau temps oblige^^).

Nombre de chroniques ce mois: 18 (dont deux chroniques spéciales) 
N.B: je ne compte pas le bilan du mois dernier dans ces chroniques.
Nombre de coup de cœur: 3 (La lanterne de tonton, Bienvenue tristesse et Dix battements de cœur).

Livres/ jeux pour enfants:

Yage Wang et Chengliang Zhu - La lanterne de tonton.Eva Eland - Bienvenue tristesse.Magali Bonniol et Pierre Bertrand - Mes activités avec Cornebidouille.Magali Bonniol et Pierre Bertrand - Cornebidouille - 2 puzzles pour moustiques à plumes !.May Angeli - L'ours et le canard.Christophe Cazenove et Philippe Larbier - Les petits mythos Tome 1 : Foudre à gratter. Audren et Sébastien Touache - Les vrai(s) filles et les vrai(es) garçons.Kariba display 8 sztukGen X Games 599386031 - Hippo - Jeu (français Non Garanti)Gaëlle Duhazé - Le grand voyage de Rickie Raccoon.Tina Schilp et Silvan Borer - Frida Nidoiseau.Julie Jézéquel - L'école me déteste.

- La lanterne de tonton (Album dès 5 ans) Une jolie tradition!
- Bienvenue tristesse (Album dès 3 ans) Adorable et indispensable!
- Les activités de Cornebidouille + puzzle (Activité/jeux)
- L'ours et le canard (Album dès 4 ans)
- Les petits mythos tome 1 (BD)
- Les vrais filles et les vraies garçons (Roman 9/12 ans)
- Kariba et Hippo (Jeux à partir de 6 ans) Chronique en famille
- Le grand voyage de Rickie Raccoon (Album 7/8 ans)
- Frida Nidoiseau (Album 4 ans)
- L'école me déteste (Roman 9/12 ans)

Livres pour adolescents:

Naïma Murail-Zimmermann - Dix battements de coeur.Jules Verne - Le tour du monde en quatre-vingt jours.Matthieu Mantanus - Beethoven et la fille aux cheveux bleus.


- Dix battements de cœur (Roman) Un roman qui m'a fait battre le cœur..
- Le tour du monde en 80 jours (Classique à partir de 10/12 ans) Chronique faite par Paul^^
- Beethoven et la fille aux cheveux bleus (Roman ados/adultes)

Livres pour adultes:

Colm Toibin - Maison des rumeurs.Murielle Magellan - Changer le sens des rivières.Diana Gabaldon - Outlander Tome 2 : Le talisman.

- Maison des rumeurs (Littérature anglo-saxonne)
- Changer le sens des rivières (Littérature française)
- Outlander tome 2 (Saga historique)

Chroniques spéciales:













- Point presse n° 1Présentation de magazines en anglais pour toute la famille. C'est le premier numéro d'une nouvelle sorte de chroniques/articles que j'espère reconduire ponctuellement...

- Focus sur... Les éditions des éléphants: Comme je l'avais annoncé lors du bilan de l'année 2018, je souhaite qu'il y ait plus souvent des focus spéciaux sur des maisons d'éditions (ou autres, je ne ferme aucune piste). Je suis ravie de renouveler l'exercice avec cette très belle maison d'édition.

Côté vie du blog:

Côté PAL, je suis à jour c'est incroyable!!! Presque trop même^^
J'arrive pour l'instant à maintenir un rythme stable. Des livres de toutes sortes sont chroniqués, je ne me mets aucune barrière et vais là où mon cœur me porte. J'aime lire des romans variés, des albums intelligents. Je découvre de très belles maisons d'édition et mon petit doigt me dit que ce n'est pas fini. 

Côté réseaux:

J'espère pouvoir continuer à vous surprendre et je réfléchis constamment à des petites choses pour améliorer les réseaux autour du blog. C'est ainsi que sur:

Instagram: Vous retrouvez tous les samedis un post où une photo récapitule toutes les chroniques de la semaine. Je poste régulièrement des photos sur mes lectures ou sur les livres que j'aime mais pas seulement. De nombreuses stories vous informent de l'actualité du blog et de mes humeurs livresques. Pour me suivre sur Instagram cliquez ICI

Instagram et Facebook: Tous les dimanches, c'est une vidéo qui vous présente le programme des chroniques à suivre sur le blog et des anecdotes sur mes lectures en cours ou autre...
Pour me suivre sur Facebook cliquez ICI

Twitter: C'est le réseau de l'instant, je vous parle lecture en cours, lecture terminée mais je vous mets aussi des liens vers des promotions ou des actus autour du livre. C'est un réseau que je souhaite faire évoluer...
Pour me suivre sur Twitter cliquez ICI

Je vous remercie pour le soutien, les commentaires et les échanges que nous avons au quotidien. 
Beaucoup de changements sont en cours... Le mois de Mars est le mois anniversaire de Parfums de Livres, aussi, je vous réserve quelques surprises...
A suivre...

Commentaires

  1. J'adore les éditions des Eléphants ! ♥ Des livres intelligents et/ou distrayants.
    Je te souhaite un aussi beau mois de mars ! :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire