Que s'est-il passé sur le blog?... Mois de janvier 2020


Bonjour à vous qui me lisez,

Je suis ravie de vous retrouver pour ce premier bilan de l'année 2020! Et quel bilan ma foi!
L'année 2019 s'étant achevée avec beaucoup de fatigue et un rythme ralenti, pour ce mois de janvier j'ai essayé de réveiller tout cela et j'espère que ça vous a plu!
J'avais beaucoup de livres lus qui attendaient d'être chroniqués et j'ai fait en sorte que ma pile baisse, ce qui a été le cas et qui explique que janvier fut un mois bien rempli!
Retour en images et en liens sur ce qui s'est passé...

On commence avec les ouvrages mis en avant:

J'ai essayé de varier les genres et les âges afin que toute la famille trouve son bonheur. Que ce soit sur des sujets chocs ou plus légers, des histoires d'amour (ou d'amitié) ou des thrillers, je me suis régalée et j'espère que vous aussi.

1- Les livres pour enfants:


Alison McGhee et Joe Bluhm - Chère petite soeur.Rosie Dickins et Andrew Prentice - Histoires illustrées de la Chine.Colas Gutman et Marc Boutavant - Chien pourri au cirque.Yi Wang - Le cerf aux neuf couleurs.Jules Howard et Jarom Vogel - L'encyclopédie illustrée des animaux.Jeanne Boyer et Caroline Hüe - Dans la grande forêt.Isabelle Wlodarczyk et Virginie Grosos - Sacré chat !.Charles Perrault et Beatrix Potter - Le Petit Chaperon rouge.Alexandre Feraga - Charlie s'en mêle !.Marianne Barcilon et Christian Jolibois - Pourquoi, moi, j'ai jamais de câlins ?.Magali Bonniol et Pierre Bertrand - Non Cornebidouille, pas mon doudou !.

- Chère petite sœur (album dès 8 ans et pour toute la famille) Une pépite!!!
- Histoires illustrées de la Chine (recueil d'histoires dès 5 ans)
- Chien Pourri au cirque (série dès 8 ans)
- Le cerf aux neuf couleurs (album dès 9 ans)
- L'encyclopédie illustrée des animaux (documentaire dès 6 ans)
- Dans la grande forêt (album dès 3 ans)
- Sacré chat (album dès 5 ans)
- Le petit chaperon rouge (album dès 5 ans)
- Charlie s'en mêle! (roman 9/12 ans)
- Pourquoi moi, j'ai jamais de câlins? (album 3 ans)
- Non Cornebidouille, pas mon doudou! (album dès 5 ans)
- Shaolin pays de King-Fu (album dès 5 ans)

2- Les livres pour adolescents/young adult:



Eva Kavian - Tu es si belle.Christine Deroin - Le fils du héros.Ahmed Kalouaz - Coup de batte.Zac Gorman - Lesly Davenport et la montagne Noire.

- Tu es si belle (roman dès 15 ans)
- Le fils du héros (roman dès 15 ans)
- Coup de batte (roman dès 15 ans)
- Lesly Davenport et la montagne noire (roman dès 12 ans)
- Romance (roman dès 15 ans, attention pour public averti)
- La traversée du temps (roman dès 12 ans)

3- Les livres pour adultes:

Fiona Harper - Une promesse sous la neige - Avec une jaquette calendrier.Sarah Morgan - Snow Crystal Tome 1 : La danse hésitante des flocons de neige.Isabelle Villain - Blessures invisibles.Joël Dicker - La disparition de Stéphanie Mailer.

- Une promesse sous la neige (romance)
- La danse hésitante des flocons de neige (romance)
- Blessures invisibles (thriller)
- La disparition de Stéphanie Mailer (littérature française)
- L'amant (adaptation BD)

Puis, on poursuit avec les chroniques "spéciales":

J'aime proposer des articles différents et mettre en avant de nouvelles collections ou de nouvelles maisons d'édition. En ce mois de janvier, j'ai pu vous en proposer quelques uns.

1- A la découverte d'une nouvelle maison d'édition:



- Focus sur... Babouche à oreille

2- Focus sur de nouvelles collections:

Louisa May Alcott et Thomas Gilbert - Les quatre filles du docteur March - Texte abrégé.Emily Brontë et Charlotte Gastaut - Les Hauts de Hurle-Vent - Texte abrégé.Christine Deroin - Anomalie - Au secours ma mère boit !.Christine Deroin - Black-out - Au secours la fête est finie !.

- Focus sur... la nouvelle collection: "Illustres Classiques" à l'École des Loisirs (2 classiques à découvrir dès 10 ans).
- Focus sur... la nouvelle collection "Saison psy" aux éditions Le Muscadier (2 titres à partir de 13 ans)

Enfin, côté vie du blog:

Je suis heureuse car les commentaires ont été plus nombreux que ce soit sur le blog mais aussi sur les différents réseaux. Sur Instagram, vous êtes maintenant plus de 500 à me suivre, c'est génial. Merci beaucoup!
J'aime beaucoup ce réseau qui me permets de communiquer davantage avec vous sur nos lectures mais pas seulement.

RAPPEL des différents réseaux où vous pouvez me suivre:

Facebook: https://www.facebook.com/parfums.de.livres/
Instagram: https://www.instagram.com/lectures2thalie/
Twitter: https://twitter.com/ParfumsdeLivres

Je vous donne rendez-vous très vite pour un nouveau bilan.
A suivre...
Livresquement vôtre
Thalie

Commentaires

  1. Un bon bilan !
    J'ai aimé "la traversée du temps" que j'ai lu il y a un bon moment déjà mais que je n'ai pas trop oublié.
    "La danse hésitante des flocons de neige" : une lecture que j’avais aimé également qui fais passé un bon moment sans prise de tête. Par contre, je lis beaucoup moins ce genre de livres.
    Je te souhaite de belles lectures pour ce mois de février.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire