Que s'est-il passé sur le blog?... mois d'octobre 2020


Le mois d'octobre vient de s'achever, bonjour Novembre!

Avant de commencer ce nouveau mois en chroniques, je vous propose de revenir en images et en liens sur un mois bien rempli!
Les vacances ont été les bienvenues pour réceptionner et découvrir de jolies parutions pour tous les âges et dans des genres très différents. Ce fut également l'occasion de découvrir de nouvelles maisons d'édition et de bien s'amuser avec mes loulous.
Pour l'anecdote: 13 albums, 2 coffrets (puzzle + livre), 6 ouvrages pour les ados et 12 livres pour adultes ont été mis en avant! (le tout en 32 chroniques!!!)


Ce mois-ci, c'est LA catégorie la plus représentée^^, un peu de beauté dans ce monde de brutes...


- La bouée (album dès 3 ans)
- Dodo (album dès 4 ans)
- Le grand livre de Minusculette (dès 4/5 ans) 💖💖
- La maison aux 36 clés (roman 9/12 ans) 💖💖💖💖
- La différente (album dès 8/9 ans)
- Le cadeau (album dès 4 ans)
- Un dauphin à la maison (album dès 4 ans)
- Un ours à la maison (album dès 4 ans)
- La rivière (album dès 4 ans)
- Les coffrets puzzle + jeu (dès 5 ans) 💖💖💖
- Le chant du phare (album dès 7/8 ans)
- Tigre (album dès 4 ans)
- Au bois dormant (album dès 3 ans) 💖💖



Peu d'ouvrages ce mois mais que de belles choses dont 3 coups de cœur!


- Pierre le voleur (roman dès 15 ans)
- Les formidables (documentaire 9/12 ans)
- Les mots des autres (roman dès 15 ans)
- Vampyria tome 1: La cour des ténèbres (série dès 15 ans) 💖💖💖💖💖
- Winterwood (roman dès 15 ans) 💖💖💖
- La maison qui parcourait le monde (roman 11-13 ans) 💖💖💖
 

En ce moment, même si j'aime lire de tout, j'avoue avoir privilégié la douceur et les lectures cocooning et j'ai lu plus de romances que d'habitude^^


- La peine du bourreau (thriller psychologique)
- Le seigneur de Lochraven (romance historique)
- L'Echo des promesses (littérature allemande) 💖💖💖
- L'oiseau rare (romance)
- Ghost secrets (romance)
- Stairway to heaven (romance) 
- Mariage sous les flocons (romance de noël)
- T'embrasser sous la neige (romance de noël)
- Cher père Noël, je voudrais un mec! (romance de noël) 💖💖💖
- Rendez-vous avec la ruse (série cosy mystery) 💖💖💖💖💖

Un bilan bien rempli! 
Le mois prochain, vous retrouverez des livres (albums, romans, documentaires...) pour tous les âges (de superbes albums arrivent^^), d'autres romances de noël mais aussi davantage de thrillers (je vais essayer mais c'est loin d'être gagner de faire le challenge The Black November). Pour le reste, je ne sais pas trop comment cela va se passer. Je ne fais pas partie des personnes confinées et je vais travailler comme d'habitude... dans des circonstances qui ne nous le cachons pas me prennent aux tripes et me stressent au maximum.
Mais bon, je garde le moral (en façade) et je m'accroche pour toujours vous proposer de nouveaux titres à lire.
Prenez soin de vous!
A suivre...

POUR RAPPEL: VOUS POUVEZ ME RETROUVER SUR DIFFÉRENTS RÉSEAUX:

Facebook: https://www.facebook.com/parfums.de.livres/
 Instagram: https://www.instagram.com/lectures2thalie/
 Twitter: https://twitter.com/ParfumsdeLivres
Livraddict:  https://www.livraddict.com/profil/thalie/
 Babelio:lectures2thalie 
 Goodreads: Thalie
Livresquement vôtre, Thalie


Commentaires

  1. De bien belles lectures ! Beaucoup de livres ajoutés à ma WL grâce à ton blog, ce mois-ci ! Je te souhaite un bon mois de Novembre (même si le contexte est difficile). A bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci chère Buckette, novembre étant le mois de mon anniversaire, j'espère qu'il sera meilleur en effet ;) Bon mois de novembre à toi aussi et à bientôt

      Supprimer

Enregistrer un commentaire