Que s'est-il passé sur le blog? Mois de janvier 2019


Bonjour tout le monde, 

Je suis ravie de vous retrouver en ce 1er février. Avant de vous présenter de nouvelles chroniques, il est temps de faire le bilan livresque de ce premier mois de l'année.
A-t-il été productif ou bien est-ce que ça a été un mois difficile? 
La réponse en image et en souvenirs...

Côté chroniques:

Ce fut un mois assez riche niveau chroniques, toujours des lectures en tous genres et pour tous les âges. Je suis vraiment contente car ma PAL est à jour (à un ou deux livres près).

Nombre de chroniques ce mois: 22 à raison de 5 livres chroniqués par semaine! Je ne sais pas si j'arriverai à tenir le rythme toute l'année mais je suis contente.
Nombre de coups de cœur: 5 !!! (c'est assez énorme)

Livres pour enfants (7):

Marie Desplechin et Magali Le Huche - Pome.Claire Castillon - Miss Crampon.Eugène Green et Odilon Thorel - Les saisons - Le voyage d'Hodei.Isabelle Renaud et Laura Fanelli - Le secret du renard.Alexandre Chardin - Ma fugue dans les arbres.Clémentine Mélois et Rudy Spiessert - Chere Bertille et La lune en gruyère.Marianne Renoir - Le murmure des sorcières.

- Pome (BD dès 7/8 ans)
- Miss Crampon (Roman 9-12 ans)
- Les saisons: le voyage d'Hodei (Roman 9-12 ans)
- Le secret du renard (Roman dès 8 ans)
- Ma fugue dans les arbres (Roman 9-12 ans) Magnifique!!!
Chère Bertille... Et la lune en gruyère (Roman dès 8 ans)
- Le murmure des sorcières (Roman 9-12 ans)

Livres pour ados (4):

Nancy Guilbert - Le sourire du diable.Eric Simard - Au ghetto de Varsovie nous avons combattu avec Marek Edelman. Lylian et Laurence Baldetti - La quête d'Ewilan Tome 1 : D'un monde à l'autre.Cat Clarke - We are young.

- Le sourire du diable (Roman dès 15 ans) Une claque!!!
- Au ghetto de Varsovie nous avons combattu avec Marek Edelman (Roman documentaire 12-15 ans)
- La quête d'Ewilan tome 1 (BD ) 
- We are young (Roman dès 15 ans)

Livres pour adultes (11):

Héloïse Guay de Bellissen - Parce que les tatouages sont notre histoire.Mareike Krugel - Pose tes yeux sur moi.Elsa Flageul - A nous regarder, ils s'habitueront.Laurie Halse Anderson et Emily Carroll - Speak.Scott Westerfeld et Alex Puvilland - Spill zone Tome 2 : Le voeu brisé.Estelle Tharreau - Mon ombre assassine. Matz et Walter Hill - Le spécimen.Antoine Renand - L'empathie.Sytske Van Koeveringe - C'est lundi aujourd'hui.Laurent Astier - La venin - Tome 1, Deluge de feu. Zep et Dominique Bertail - Paris 2119.

- Parce que les tatouages sont notre histoire (Roman)
- Pose les yeux sur moi (Roman)
- A nous regarder, ils s'habitueront (Roman)
- Speak (Roman graphique) COUP DE CŒUR!!!
- Spill Zone tome 2  (BD adulte)
- Mon ombre assassine (Thriller) Très bon!!!
- Le spécimen (BD adulte)
- L'empathie (Thriller) GROSSE CLAQUE!!!
- C'est lundi aujourd'hui (Roman)
- La venin tome 1 (BD adulte)
- Paris 2119 (BD adulte)

Côté vie du blog:

Je tenais à vous remercier de suivre Parfums de Livres et de me soutenir au quotidien. Il n'est pas toujours facile de continuer à exister parmi tous les blogs qui voient le jour. Ma bibliothèque n'est pas la plus impressionnante, je n'ai pas cinquante mille partenariats, ma PAL n'atteint pas des sommets (je n'en vois pas l'intérêt) mais j'anime depuis presque 9 ans le blog avec passion et tendresse. Chaque livre est chouchouté, apprécié et lu avec soin et respect. Je suis quelqu'un d'authentique et de simple aussi vos commentaires et le fait que vous me suiviez toujours me vont doit au cœur. C'est grâce à vous que je continue d'animer le blog car en plus d'être une passion c'est surtout et avant tout un lieu d'échange que j'ai créé pour les passionnés du livre sous toutes ses formes.
Le mois de février devrait être assez sympathique côté réceptions et je vous réserve quelques surprises (si tout se passe comme je le souhaite).
A suivre...

Commentaires

  1. Beau bilan. Je suis impressionnée par ton rythme de lecture! C'est chouette. Je vais aller lire quelques unes de tes chroniques...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup^^, je ne sais pas si je pourrai avoir ce rythme sur toute l'année mais bon, on verra bien. A très bientôt

      Supprimer
  2. Quel rythme impressionnant, wahou !! Bloguer avec passion est merveilleux en effet <3
    Je te souhaite un beau mois de février^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci chère Léna de me suivre et pour nos échanges. Bon mois de février à toi aussi 😊

      Supprimer

Enregistrer un commentaire