Que s'est-il passé sur le blog? Mois de Mars 2019


Bonjour tout le monde, 

Voici venu l'heure du bilan de ce mois de mars qui fut, ma foi, plutôt surprenant. Le rythme des chroniques a connu quelques ralentissements et je n'ai pas réussi à mettre en place tout ce que j'aurais voulu mais j'ai toutefois fait de très belles lectures. 
Côté PAL, ça va aussi puisqu'elle demeure de taille raisonnable^^ et que je garde le cap.
Ce mois m'aura permis de prendre un peu de recul ce qui est une très bonne chose. On verra ce que ça donne sur le mois d'avril...

Côté chroniques:

Malgré une petite baisse de régime, j'ai tout de même chroniqué 17 livres ce qui est tout à fait correct.
4 romans se sont distingués: Charlie se change en poulet, Rois de cendres, Home sweet home et Face nord.
Retour en images sur les différents ouvrages chroniqués.

Livres pour enfants:

Félix Elvis et Stéphane Douay - Apollo 11 - Premiers pas sur la lune.Félix Elvis et Guillaume Penchinat - Chevaliers de la guerre de Cent Ans.Christine Davenier et  Kimiko - Le premier jour de Minusculette.Lani Yamamoto - Stina. Mr Tan et Diane Le Feyer - Ajax Tome 3 : .Sam Copeland - Charlie se change en poulet.Clémentine Mélois et Rudy Spiessert - Les chiens pirates - Adieu côtelettes !.Jenni Desmond - L'éléphant.

- Apollo 11 (Documentaire/BD dès 7 ans) Chronique de Paul
- Chevaliers de la guerre de cent ans (Documentaire/BD dès 7 ans) Chronique de Paul
- Le premier jour de Minusculette (Album dès 3 ans)
- Stina (Album dès 5 ans)
- Ajax tome 3: Chaperlipopette (BD dès 7/8 ans)
Charlie se change en poulet (Roman 9/12 ans)
- Les chiens pirates: Adieu côtelettes (Album dès 5 ans)
- L'éléphant (Album/documentaire 7/8 ans)

Livres pour adolescents/young adults:

Amy Ewing - La cité du ciel.K. Ancrum - Rois de cendres.Alice Zeniter et Antoine Philias - Home sweet home.Jean-Marie Defossez - Face Nord.Dominique Corazza - Temps de cerveau disponible.

- La cité du ciel (Roman dès 15 ans)
- Rois de cendres (Roman dès 15 ans)
- Home sweet home (Romans dès 15 ans)
- Face nord (Roman dès 15 ans)
- Temps de cerveau disponible (Nouvelles dès 12 ans)


Livres pour adultes:

Jean Teulé - Gare à Lou !.Gaëlle Perrin-Guillet - Haut le choeur.Pascal Bertho et Yannick Corboz - La brigade Verhoeven  : Irène.Harriet Tyce - Blood orange.

- Gare à Lou (Littérature française)
- Haut le chœur (Thriller)
- Brigade Verhoeven tome 2: Irène (BD)
- Blood Orange (Thriller)

Côté vie du blog:

J'aurais aimé organiser quelque chose pour les 9 ans du blog mais je n'ai malheureusement pas eu le temps. 
De vous à moi, même si je n'ai pas des millions de followers, je préfère ceux qui me suivent parce qu'ils aiment le ton du blog, plutôt que parce que je leur offre des cadeaux. Je ne dis pas que je ne ferai jamais de concours, pour récompenser la fidélité de ceux qui me suivent par réel intérêt, mais disons que ce qui me freine ce sont les opportunistes. 
J'ai pris du recul ce mois-ci, j'étais moins sur mon téléphone à "déprimer" parce que je perdais des followers sur les réseaux. Car oui, quand on s'investit à fond et que l'on n'a pas de retours cela peut être très frustrant et je sais, pour en avoir discuter avec plusieurs d'entre vous, que c'est un sentiment partagé.
Je me suis donc raisonnée: je fais ce blog par passion et c'est tout ce qui importe^^. 
Mes partenariats sont de vrais choix, je n'ai pas de PAL contenant des centaines de livres qui prennent la poussière (c'est quelque chose que je ne comprends pas quand je vois cela chez certains, mais bon, chacun sa façon de faire). 
Je suis une personne authentique, simple, sans chichi, j'aime simplement lire et partager ma passion avec vous. 
Continuez de me laisser des commentaires, cela me permet de garder le cap et aussi de découvrir vos blogs et d'échanger davantage avec vous.


Côté réseaux:


Un nouveau RDV en vidéo a vu le jour sur Facebook et sur Instagram où je vous propose de "dépoussiérer" les livres de ma bibliothèque. Il s'agit de mettre en lumière un roman qui m'a particulièrement marquée et que je souhaite à nouveau voir au premier plan. J'espère que ce rendez-vous vous plaira, n'hésitez pas à me donner votre avis en commentaire^^. Si je ne sais pas à quelle fréquence je vais le mettre en place, c'est un façon pour moi de dire "je ne vous oublie pas" aux auteurs qui m'ont marquée par leurs écrits.

Pour me suivre c'est très simple:

Facebook: https://www.facebook.com/parfums.de.livres/
Instagram: https://www.instagram.com/lectures2thalie/
Twitter: https://twitter.com/ParfumsdeLivres

Merci pour votre soutien, vos "likes" ou vos commentaires.
A suivre...

Commentaires