Que s'est-il passé sur le blog? Mois de avril 2019



Bonjour tout le monde,
Il est temps de faire le bilan du mois écoulé. 
Je ne pensais pas que je parviendrais à chroniquer autant ni que j'arriverais à maintenir ma PAL à jour.
Pour (re) découvrir ce qui s'est passé, voici venu le temps de la rétrospective du mois.

Côté chroniques:

Ce mois d'avril a été plutôt spécial. En effet, ne recevant pas les romans pour adultes que j'attendais, ce sont les enfants et les adolescents qui ont été mis à l'honneur grâce à des albums, des BD, des documentaires, des romans ou encore des cahiers d'activités.
Ce fut un mois riche en coups de cœur avec une mention spéciale pour L'estrange aventure de Mirella de Flore Vesco qui est un véritable bijou.
Mon rythme a été parfois inégal mais j'ai tout de même chroniqué 24 ouvrages! C'est plutôt pas mal du tout^^.
Retour en images et en liens...

Livres pour enfants:

Vera Brosgol - Un été d'enfer !.Kate Banks et Boris Kulikov - Comment trouver un éléphant.Sophie Frys et Cynthia Thiéry - 40 défis pour protéger la planète.Susie Morgenstern - L'ennui cui-cui.Benji Davies - L'enfant et grand-mère.Cécile Alix et Claire Frossard - Les émotions de Moune - Le calme et la colère.Cécile Alix et Claire Frossard - La tristesse et la joie.Zhenyuan Guo et Véronique Massenot - Brille encore, soleil d’or.Franck Girard et Serge Bloch - Toto Tome 3 : Même pas mal !.Franck Girard et Serge Bloch - Toto Tome 4 : Un sacré zigoto !.Alice James - Finis les soucis !.Alice James et Petra Baan - Cahier d'activités des petits scientifiques.Abigail Wheatley et Ian McNee - L'histoire des sciences en 100 images.Frank Tashlin - L'opossum qui avait l'air triste.Agnès Mathieu-Daudé et Marc Boutavant - L'école des souris  : Par ici la sortie !.

- Un été d'enfer (BD jeunesse)
- Comment trouver un éléphant (Album dès 5 ans)
- 40 défis pour protéger la planète. Génial!!!
- L'ennui cui-cui (Premières lectures, CP/CE1)
- L'enfant et grand-mère (Album dès 4 ans)
- Les émotions de Moune: La colère et le calme (Album dès 3 ans) Très belle collection à suivre!
- Les émotions de Moune; La tristesse et la joie (Album 3 ans)
- Brille encore soleil d'or (Album dès 4 ans)
- Toto t.3: Même pas mal (BD jeunesse dès 7 ans)
- Toto t.4: Un sacré rigolo (BD jeunesse dès 7 ans)
- Finis les soucis! (Cahier d'activités bien-être)
- Cahier d'activités des petits scientifiques (Cahier d'activités)
- L'histoire des sciences en 100 images (Documentaire)
- L'opossum qui avait l'air triste (Premières lectures)
- L'école des souris t.2 (Premières lectures)

Livres pour ados:

C'est simple, je n'ai quasiment que des coups de cœur, ils sont tous très bons!

Jennifer Mathieu - Moxie.Mireille Disdero - Le prix de chaque jour.Agnès Laroche - Better World.Maëlle Fierpied - La fille sans nom.Aurélie Gerlach - Le labo des sentiments.Russian expressGwendoline Raisson - Un été complètement givré.Flore Vesco - L'estrange malaventure de Mirella.

- Moxie (Roman dès 15 ans) Super découverte!
- Le prix de chaque jour (Roman dès 15 ans)
- Better world (Roman dès 12 ans)
- La fille sans nom (Roman dès 12 ans) Coup de cœur!
- Le labo des sentiments (Roman dès 15 ans) Très bon!!!
- Russian express (Roman dès 15 ans)
- Un été complètement givré (Roman dès 15 ans)
- L'estrange malaventure de Mirella (Roman dès 12 ans) Énorme coup de cœur!!!

Livres pour adultes:

Régis Loisel et Olivier Pont - Un putain de salopard Tome 1 : Isabel.

- Un putain de salopard t.1 (BD adulte).

Côté vie du blog:


Vous êtes de plus en plus nombreux à me suivre sur les différents réseaux sociaux, plus particulièrement sur Facebook, je vous en remercie.
Les vidéos et photos des livres semblent vous plaire et ça me fait vraiment plaisir car je m'investis beaucoup dans ce que je fais pour le blog et je me remets beaucoup en question.
Ma PAL est à jour!!! Oui, vous avez bien lu "à jour" c'est quelque chose de fou quand on y pense. Je suis heureuse de maintenir ce rythme et j'espère que cela continuera dans les semaines à venir.

Pour me suivre c'est très simple:

Facebook: https://www.facebook.com/parfums.de.livres/
Instagram: https://www.instagram.com/lectures2thalie/
Twitter: https://twitter.com/ParfumsdeLivres

A très vite pour de nouvelles aventures livresques...

Commentaires