Que s'est-il passé sur le blog?... Mois de juin 2020



Bonjour tout le monde,

Ce mois de juin a été très riche une fois de plus, ce ne sont pas moins de 28 livres qui ont été mis en avant.
Il y a eu aussi un événement extraordinaire, le million de vues a été atteint!!! Je n'en reviens toujours pas MERCI!
Grâce à NetGalley et aux éditeurs qui m'ont permis de lire leurs parutions, j'ai pu faire de très jolies découvertes mais pas seulement. Des services de presse et des achats personnels sont venus s'ajouter à ma PAL (pile à lire).
Mes lectures restent à un niveau correct, pas de PAL qui grimpe au plafond (déjà parce que ce n'est pas mon genre ni ma philosophie mais aussi parce que je ne prends pas plus que ce que je peux assumer).
Ma PAC (pile à chroniquer) est presque vide puisque dès que je finis un ouvrage, je le chronique à chaud (enfin, dans la mesure du possible parce qu'avec la reprise du travail cela me demandera peut-être un délais).

Ce mois-ci a été plus rempli que le précédent pour cette catégorie particulièrement côté albums. Il faut dire que ma BAL m'a apporté des pépites et que c'est un vrai régal à lire.

Couverture du livre : L'Amie en bois d'érable - édité par HongFei éditionFille de l'un, fille de l'autreHistoire de contraires

- Rien que toi (album dès 3 ans)
- Dis, c'est quoi le bonheur? (album dès 4 ans)
- L'amie en bois d'érable (album dès 5 ans)
- Petits sauvages (album dès 4 ans)
- Une histoire de contraires (album dès 2 ans) ❤️
- Adélie (album dès 3 ans) ❤️


Ahhh cette catégorie est tellement chouette!!!
Que de belles découvertes dont des coups de cœur pour certains! J'aime tant les livres de cette catégorie car ils m'apportent toujours leurs lots de surprises. Les sujets sont si variés, les personnages si touchants, pour moi, les auteurs se mettent davantage au service de l'histoire ou d'un message que pour les romans dits pour "adultes", la fameuse littérature.
J'ai été libraire pour les deux "rayons" et je suis heureuse de voir que les parents se servent aussi dans les bibliothèques de leurs enfants. Ce n'est pas de la sous-littérature mais bel et bien une littérature à part entière! En tout cas, pour ma part, je me refuse de me cantonner à un style, un genre, une "case"^^

blackSans-visage (La)

- Black Friday (roman dès 15 ans)
- La guerre de Catherine (roman dès 13 ans) ❤️
- Au nom de Catherine (roman dès 13 ans)
- Les roches rouges (roman dès 15 ans) ❤️
- Les vous (roman dès 12/13 ans)
- La sans-visage (roman dès 12/13 ans)
- Venise, bises, cerises (roman dès 12 ans)
- Triangle amoureux (ou pas) (roman dès 15 ans)
- De l'autre côté du pont (roman dès 15 ans) ❤️ ❤️ ❤️
- La fiancée (roman dès 15 ans)


Ce mois-ci j'ai lu davantage de romances. Avec tout ce qui s'est passé ces derniers temps, j'avais besoin de lectures-cocooning, douces et enveloppantes. A ces lectures-ci, ce sont glissés de très bons thrillers. Un peu de frissons ne peut nuire surtout avec les bons titres découverts^^. Je lis au gré de mes humeurs et de mes envies, et peu importe le reste, je fonctionne à l'instinct. Cela semble bien me réussir car je n'ai pas eu de mauvaises lectures.

Sept mensonges par KayAmazon.fr - Rêves de Glace: Les accords corrompus, T1 - St. Clare ...Brexit Romance

- Beyond our shadows (romance)
- A cœurs perdus (romance)
- La vie en ose (développement personnel, littérature française)
- Sept mensonges (thriller)  ❤️❤️
- Urbex Sed Lex (thriller)
- Holiday (thriller)
- Brexit Romance (Roman ados/adultes)
- Just a dream (romance)


Ce rendez-vous semble vous plaire cela me touche. J'avais envie de rendre Parfums de Livres plus personnel, plus intime et il me semble important de vous dévoiler les coulisses du blog et quelle blogueuse je suis.


Livresquement vôtre, Thalie

RAPPEL DES DIFFÉRENTS RÉSEAUX OÙ ME RETROUVER:

Commentaires

  1. Effectivement, il y a l'air d'avoir de beaux albums dans ce bilan :)
    Vive la littérature Jeunesse, YA, adulte, etc. On peut trouver son bonheur dans bien des romans différents ♥
    Je te souhaite de passer un bon mois de juillet.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OUIII nous sommes d'accord, bon mois de juillet à toi aussi chère Marinette et VIVE LES LIVRES!

      Supprimer
  2. Oh le roman sur les petites indiennes je l'ai vu en librairie ! En tout cas tes lectures sont variées c'est cool !
    Un bel été à toi !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire